10 septembre 2015

l'arrivée des autres

Bonjour, bienvenue chez nous, nous allons vous montrer votre chambre… L’arrivée des premiers autres, des premiers hôtes… on se croirait dans une émission de télé sur TF1 où des propriétaires de maisons d’hôtes ou d’hôtels se reçoivent les uns, les autres...
9 septembre 2015

tous les matins du monde

Chaque matin, ici, comme partout ailleurs, c’est un peu la même chose, l’éternel recommencement, l’éternel retour des choses. Il n’y a pas un matin qui ne ressemble à un autre matin (je parle des matins naturels, pas ceux de la civilisation, pas ceux...
8 septembre 2015

sans faire de chichis

Dimanche après-midi, alors que le temps n’étais pas du tout propice à descendre sur la plage et y rester sans bouger (il faisait froid et les gros nuages gris foncé qui stagnaient sur les Sables n’étaient vraiment pas engageants), au lieu d’aller marcher...
7 septembre 2015

zéro virgule soixante-quatorze kilomètre carré

Debout depuis un moment, quand j’ai discrètement ouvert un store électrique du séjour, j’ai vu qu’il faisait encore un peu nuit alors que moi, j’avais encore un peu sommeil mais que je l’avais perdu et donc, il valait mieux me lever pour ne pas perdre...
6 septembre 2015

contrariétés de vacances

Voilà, ça y est. Les vacances ont enfin pu commencer. Parce que la journée d’hier, on ne peut pas dire qu’elle fut de tout repos. Au moment d’aller dîner chez Renée, c’est bien parce qu’elle s’était occupée de tout que nous y sommes allés car, autant...
5 septembre 2015

répondeur n° 2

Bonjour, vous êtes bien sur le blog de Stéphane, je ne suis toujours pas disponible, pas plus qu’hier mais sans doute plus que demain. Pour l’instant, je conduis encore mais cette fois, c’est vers les Sables d’Olonne. Je serai probablement joignable en...
4 septembre 2015

répondeur n° 1

Bonjour, vous êtes bien sur le blog de Stéphane, je ne suis pas disponible pour l’instant, je conduis et quand on conduit, on ne répond pas, on reste concentré sur la route et les autres usagers. Je serai peut-être joignable en soirée mais attention,...
3 septembre 2015

après l'heure

Après l’heure, ce n’est plus l’heure et comme on est très après l’heure normale, pour moi, de publier un billet, non pas que je sois en manque d’inspiration, ce soir, je pense que je vais m’abstenir de faire dans l’humeur, ni dans l’humour et encore moins...
2 septembre 2015

inspirer

Pas trop l’inspiration, aujourd’hui. J’ai regardé si je n’avais jamais rien écrit sur début septembre mais je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les boîtes cartonnées du même nom : je suis très conservateur, quand j’en achète car je trouve que...
1 septembre 2015

le jour R

Au cas où vous ne le sauriez pas, c’est la rentrée des classes, aujourd’hui. Ça signifie deux choses importantes : la France va reprendre un rythme un peu plus normal (sauf les trams de Bordeaux qui eux, sont en horaires d’été – pour ne pas dire de vacances...