Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 février 2024

moi, je (7)

Moi, j’ai toujours soutenu les agriculteurs dans leur mouvement. Mais je suis désolé, si je comprends leurs problèmes, je n’ai pas les moyens d’acheter leur production, c’est trop cher, je préfère aller au supermarché. Et encore, aller acheter de quoi manger, ce n’est pas vraiment mon truc vu que je ne sais pas bien cuisiner et en plus, je n’ai pas envie de le faire et surtout, je n’ai pas le temps. Dès que je peux, je suis avec mes copains, on va boire des bières en terrasse entre 17h et 20h, quand c’est le Happy hour, comme ça, on peut boire deux fois plus vu que c’est deux fois moins cher. Mais il n’empêche que je soutiens les agriculteurs. De toute façon, je soutiens toujours les gens qui sont contre le gouvernement. Quels que soient ceux qui sont au pouvoir parce que, par définition, ceux qui sont élus aux plus grands postes, ils ne savent rien de notre vie, à nous, les gens d’en bas.

Et oui, je fais partie des 80% de français qui soutiennent le mouvement des paysans car je pense que c’est important de le faire. Ah mais non, ne me demandez pas d’aller manifester pour autant, il ne faut pas exagérer non plus. Pardon ? Acheter des fruits et légumes au marché ? Vous êtes fous ? Moi, je fais mes courses dans les centres commerciaux. Uniquement jusqu’au 20 du mois parce que après, de toute façon, je n’ai plus un rond pour m’acheter à bouffer. Vous ne vous rendez pas compte mais on ne peut plus s’acheter à manger dès le 20 de chaque mois. Alors, aller au marché… De toute façon, moi, je mange souvent chez McDo  et sinon, je me fais livrer. Pour le lait ? Je n’en achète pas, je n’en prends que dans les glaces, vous savez, celles avec des fruits secs. Tom et Jerry, je crois. Ouais, Ben and Jerrys, c’est pareil. On s’en fout du vrai nom de la marque. Et des sundaes caramel.

Mais non, je ne vais pas aller acheter des produits frais dans des fermes ou des marchés spécialisés, que voulez-vous que j’en fasse ? Je ne vais pas les cuire, moi, les légumes, je n’en mange pas. Et quand j’ai besoin, je vais à Belle Épine, c’est pratique, on y trouve tout, des fringues, des hamburgers, des baskets et plein de trucs sympas. Alors, je ne vais pas dépenser de l’essence pour aller au fin fond du département pour trouver des fruits et des légumes, je ne suis pas barjot. Au centre commercial ? Je rentabilise l’essence puisque j’y reste toute la journée. Sinon, je vous le répète, oui, je soutiens les agriculteurs. Tout comme je soutiens les taxis même si je n’en prends jamais. Et les profs même si ce sont tous des feignants. Du moment qu’on est contre le gouvernement, moi, je soutiens des deux mains. Ah ? Des deux pieds, alors. Non plus ? De la gorge ? Vous m’avez compris, quoi, je soutiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité