Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
9 décembre 2023

le chaud vin

Jany aurait apprécié un arrêt au vin chaud mais ça, hier, ça n’était pas possible dans les rues commerçantes de Bordeaux puisque, à ma connaissance, ce n’est qu’au marché de Noël, aux allées de Tourny, qu’on peut en trouver. Oui, dans cet endroit pathétique à mes yeux, composé de deux grandes et longues et interminables allées de petits chalets dans lesquels se trouvent des pseudo artisans, des marchands de cadeaux, des marchands de petites merdes mais pas à petit prix et des buvettes et des endroits où on peut grignoter du pain d’épices en forme de petit bonhomme ou des gaufres ou des chichis, que des trucs qui sentent fort le graillon comme on dit chez moi et qui sont mauvais pour la santé. Même si je reste persuadé qu’un bon vrai vin chaud fait maison ou avec des produits de bonne qualité est très sain.

C’est très sain et ça réchauffe à la fois le corps et l’esprit et tant qu’on en abuse pas, je ne vois pas où est le problème. Alors que dans ce foutu marché de Noël (qui ressemble tant à tout ce qu’on voit en ville et dans les familles), ce n’est que de l’attrape-couillons. Un endroit où parfois, ceux qui se plaignent de ne pas avoir de quoi s’acheter à manger à partir du 10 du mois (chouette, c’est déjà demain !) vont quand même dépenser des sous parce que franchement, si on ne peut pas se faire un peu plaisir, alors, ça n’est plus la peine de vivre. Tu as raison, Louison. Je suis d’accord, Hector. Bravo, Gustavo. Moi, je dis ça, je ne dis rien mais en plus, je m’en fous. Sauf que ça m’énerve. Donc, je ne m’en fous pas. Si je m’en fous mais ça m’énerve quand même. Et de toute façon, je ne fréquente pas les marchés de Noël. Jamais, jamais, jamais.

Enfin donc, Jany, chère fidèle lectrice aussi, je vous aurais bien offert un vin chaud ou un chaud vin car je suis fier d’être français, malgré tout mais vous êtes bien loin pour que nous puissions trinquer ensemble afin de nous réchauffer et en plus, je n’ai pas de cheminée et donc, pas la possibilité de faire un feu à l’âtre mais si vous voulez, je peux vous offrir une glace. Vous choisissez le parfum qui vous convient. Vous avez le droit d’être audacieuse. Je ne sais pas, moi, un cornet parfum marron glacé. Ou un au saumon fumé ou au saumon gravlax. Ou, tiens, pourquoi pas une glace au vin chaud, enfin, au parfum de vin chaud, ça, ça serait super original ? Si vous passez par Bordeaux un jour d’été ou un jour de canicule printanière ou automnale, je vous offrirai un cornet de glace au vin chaud. Ça doit sûrement être très, très, très bon. Enfin, je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C’est vrai vous avez raison vers chez vous il faut un marché de Noël pour du vin chaud, sur mon côté de sud ( côte bleue) on en sert en terrasse de café, plein soleil, les jours sans mistral quand même 😀
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité