Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 janvier 2023

six nouveaux slips

J’en ai entendu plein et j’ai essayé d’en prononcer plein mais là, j’avoue que j’en ai découvert une que je ne connaissais absolument pas et ça m’a foutu un pet au casque. Parce que franchement, en toute modestie, je pense avoir une bonne mémoire et une assez bonne culture générale mais comment diable cela a-t-il pu se passer ? Comment ai-je pu passer à côté ? Et comment cela est-il venu à mes oreilles à plus de 63 ans ? Peut-être tout simplement parce que j’ai eu besoin de m’acheter des slips neufs. Oui, parce que quand j’ai besoin de m’acheter des slips, je n’en prends jamais d’occasion et je les achète toujours vides, je déteste les slips du commerce déjà remplis. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Existe-t-il d’ailleurs un marché du slip d’occasion ?

Il semblerait que peut-être, oui. On peut trouver des slips d’occasion sur certains sites d’annonces pour tout et rien. Moi, ça ne m’intéresse absolument pas. Et vous ? Pour moi, un slip, c’est comme un livre, je déteste ne pas être le premier à le porter ou à le lire. Et je n’aime pas non plus prêter mes slips ou mes livres. Au pire, si quelqu’un veut lire un de mes bouquins, je lui achète et lui offre un autre exemplaire mais pas le mien. Idem pour les slips sauf que je n’en offre à personne. C’est quand même très intime. Bref, je me suis acheté six nouveaux slips neufs et je les ai trouvés un peu chics et c’est exactement ce que m’a dit le caissier « Ils sont chics, ces slips. Ça vous fait six slips chics. » En entendant ça, je me suis mémorisé la phrase jusqu’à ce que je sois sorti du magasin et je me la suis envoyée par SMS.

Oui, parce que quand j’ai besoin de me noter quelque chose, je m’envoie soit un SMS soit un mail, comme ça, je suis sûr de ne pas l’oublier. Et donc, en arrivant chez moi, j’ai regardé mon téléphone et j’ai vu que j’avais reçu un message. Tiens, un SMS, me suis-je exclamé, qui donc m’a écrit ? Serait-ce cher Serge ? Non, ce n’était que moi (quand je vous dis que je suis modeste) pour mes six slips chics. J’étais super content car j’avais justement oublié que je devais m’en souvenir, de cet exercices d’articulation qui n’est jamais qu’une allitération. J’y suis arrivé. Et ça m’a rendu encore un peu plus content. Et quand j’ai regardé mes slips neufs de nouveau, j’étais encore beaucoup plus content. Tout ça, ce n’était pas qu’une question d’articulation, non je vous l’assure, c’était nettement supérieur à ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité