Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 janvier 2023

j’ai arrêté de boire

Oui, depuis le début de l’année, j’ai arrêté de boire. Et croyez-moi, ça n’a rien à voir avec le Dry January (le janvier sec, en français) car je n’étais pas concerné, je ne buvais pas souvent de l’alcool. Sauf que moi, même en en buvant que très peu, somme toute, je me suis dit qu’il valait mieux que je m’arrête, au moins pour un temps indéterminé. Parce que boire ou ne pas boire, il m’a bien fallu choisir. Non, je n’étais ni un alcoolique mondain, ni un alcoolique honteux puisque je ne buvais normalement qu’à certaines occasions. Par exemple, à une soirée avec des amis, que ce soit chez eux ou chez moi, pour peu qu’on me propose du champagne, je peux en boire plusieurs. Ensuite, lors de cocktails, encore une fois, si on me propose quelques bulles, je ne dis jamais non et si on m’en propose un autre, idem.

Sauf que je ne suis pas si souvent que ça invité à un dîner et que moi-même, depuis la pandémie, j’en organise nettement moins qu’auparavant. Que sont mes amis devenus ? Allez savoir, tiens ! Et sinon, chez moi, quand je suis juste avec le président, bien sûr que je peux boire du champagne ou du prosecco juste comme ça parce que c’est le moment ou quand je suis chez maman, on en profite pour trinquer, tous les soirs mais encore une fois, ça n’est pas si souvent que ça, tout ça. Et enfin, oui, ça a pu m’arriver sans raison, juste pour le plaisir de déboucher une bouteille et quand une bouteille est entamée, il faut bien la finir, hein ? Et les bulles, ça ne peut pas durer éternellement même avec un bouchon spécial. Alors ma foi, il peut m’arriver de boire mais franchement, je n’ai rien d’un habitué de la bibine, même pétillante.

Il n’empêche que j’ai décidé de ne plus boire. En tout cas, jusqu’à la prochaine fois. Et ça pourrait bien être quand je vais aller chez maman, d’ici une quinzaine de jours (il faut que je la rappelle pour qu’elle me redonne les dates parce que moi, quand je bois, même si ce n’est pas pour oublier, là, en l’occurrence, j’ai zappé.) parce que là nous serons tous réunis, les trois fils et la mamma ainsi que les deux petits-enfants. Bon, eux, ils n’auront le droit qu’à des choses sans alcool mais nous, moi, je vais enfin pouvoir me damner pour mon vice caché trinquer avec ceux que j’aime. Mais je vous jure que ce ne sera que pour l’exception qui confirme la règle. J’ai vraiment décidé d’arrêter de boire. Jusqu’à la prochaine occasion. Même si celle-ci ne se présente que dans six mois. Je sais que je peux vivre sans ça, la preuve ? Regardez-moi. Hips.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité