S’il vous plaît, je vais vous demander de ne pas faire de bruit même si vous n’êtes venus que pour lire. Imaginez que vous êtes dans une bibliothèque publique et que des gens sont en train de travailler, vous ne violeriez pas leur besoin de silence ? Alors, aujourd’hui, ici, je vous en prie, faites la même chose. Faites comme si je n’étais pas là mais n’en profitez pas pour prendre toutes vos aises pour autant. Non, respectez ce lieu comme vous respecteriez votre propre maison. Et, dernière recommandation, laissez cet endroit aussi propre en partant que vous l’avez trouvé en entrant. Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et surtout, surtout, chut !

Chut ! Faites comme si je n’étais pas là. D’ailleurs aujourd’hui, c’est un peu comme hier, je ne suis pas là. Je ne suis pas vraiment là. Je suis ailleurs. Je suis caché dans un endroit secret parce que je ne veux pas qu’elle continue de m’embêter, la salope qui est revenue de je ne sais pas où. Je croyais m’en être définitivement débarrassée. Je pensais qu’elle avait trouvé d’autres victimes et ça m’avait bien rendu service mais elle a dû se souvenir de moi et elle est revenue voir si c’était encore de m’atteindre. De m’attraper. Elle y a réussi, hier. Et elle est sur le point de gagner encore aujourd’hui. Mais comme je ne veux pas lui faire le plaisir de flancher, je me planque.

C’est pour ça, même si vous êtes contents de venir me rendre visite, ne criez pas mon nom parce que vous ne savez pas où je suis. Faites le moins de bruit possible. Je sais que dans le silence, elle a tendance à s’anéantir, alors, s’il vous plaît, je vous en prie, je vous en conjure, laissez-moi dans mon coin, en attendant que ça passe. En attendant qu’elle parte. Qu’elle fiche le camp. Et faites comme si je n’étais pas là. Après tout, un jour sans se voir, ça n’est pas la mer à boire. Nous nous retrouverons demain. Ou une autre fois. Et surtout, surtout, comme vous n’allez pas rester, vu que je ne suis pas vraiment là, surtout, je vous en supplie, ne claquez pas la porte en sortant.