Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 octobre 2023

changement d'adresse

Je vous jure que c’est vrai, on marche sur la tête. À propos de mon changement d’adresse, je me suis retrouvé confronté à des choses un peu absurdes mais est-ce que ça peut encore nous étonner, de nos jours ? En gros, je n’ai pas choisi de passer par les services de La Poste car je refusais de payer 80 euros (environ) pour deux personnes, pour six mois, pour transférer mes courriers de la boîte aux lettres de mon ancien appartement vers la boîte aux lettres du nouveau. Sans garantie que ça va fonctionner, évidemment. Parce que dans mes souvenirs, quand nous avions déjà déménagé, la fois précédente, en juillet 2016, nous avions eu des problèmes avec le transfert de courrier via La Poste, justement. Beaucoup d’enveloppes étaient restées au centre de tri et c’est nous qui étions allés les chercher.

Mais c’était beaucoup moins cher, à l’époque. Là, je trouve que c’est exorbitant. Et franchement, comme on a la chance de ne pas avoir encore vendu l’autre appartement (au fait, il y a une visite, ce matin – une dame qui devient non-voyante, nous avons peut-être nos chances puisqu’elle n’y verra que du feu !), pour les gens que nous n’avons pas prévenus, quand nous recevons du courrier là-bas, nous les informons de notre nouvelle adresse, au fur et à mesure, comme le chantait Liane Foly, en 1990, je crois. Mais ce que je voulais surtout dire, c’est que parfois, pour certaines sociétés ou organismes (notamment financiers), il faut tellement montrer patte blanche pour modifier son adresse principale que ça en devient pénible. Par exemple, chez anciennement Afer, il a fallu envoyer un courrier.

Au vu de ce courrier, j’ai reçu une réponse postale m’indiquant que ma demande avait été prise en compte. Puis, j’ai reçu une autre enveloppe me disant que c’était fait mais je ne sais pas comment ça a pu arriver chez moi car l’adresse étaient erronée. J’ai fait une nouvelle demande et là, j’ai reçu quatre ou cinq courriers consécutifs pour la demande de prise en compte, la modification et le fait que tout s’est bien passé. Si ce n’est qu’à mon ancien appartement, j’ai reçu une autre lettre me disant que mon changement d’adresse était en cours et que s’il était déjà effectif, il ne fallait pas que je tienne compte de ce courrier. Génial, non ? Et il aurait fallu que nous payions 80 euros à deux pour six mois afin de recevoir de telles inepties ? Non, mais franchement, pincez-moi pour être sûr et certain que je ne rêve pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Souhaitons que la vente se fasse et qu’elle signe les yeux fermés. Deux résidences principales c’est une de trop 😱😄
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité