Comme je suis un peu à la bourre, encore aujourd’hui, je me suis permis d’enregistrer mon billet du jour et vous pourrez le lire en appuyant sur le bouton « lecture » comme indiqué sur la télécommande ci-dessous. En cas de non-compréhension de ce que je dis, vous pouvez faire pause pour aller consulter un dictionnaire (ça vaut toujours mieux que Wikipédia) et si vous préférez aller plus vite que la musique, n’hésitez pas à faire avance rapide, si vous en trouvez le bouton adéquat. Sinon, pour arrêter complètement de lire, appuyez sur Stop.

boutons de commande 1

Bon, maintenant, si vous vous sentez totalement dépassé par une simple télécommande comme celle de votre téléviseur, vous pouvez toujours utiliser celle que je vous offre ci-dessous, plutôt destinée à des bébés de 0 à 3 voire 6 mois mais bon, on ne va pas se moquer, on va simplement dire que certains d’entre vous ont gardé leur âme d’enfant. Après, le fonctionnement de cette zapette-ci, c’est normalement très intuitif. Et si là encore vous n’y parvenez pas, je ne peux que vous conseiller de commander la version papier de mon blog. Qui paraîtra peut-être un jour.

boutons de commande 2

C’était sympa, cette façon de présenter le billet du jour, non ? Comme ça, chacun peut le lire à la vitesse qu’il le souhaite, s’arrêter là où il en a envie. S’il veut faire pipi pendant la lecture d’un paragraphe, il appuie sur pause et quand il revient, il le fait sur départ. Et comme ça, même au moment des publicités, on peut… Ah ben non, puisque je n’ai pas l’avance rapide, là. Tiens, c’est quelque chose que je devrais mettre au point. Je vais y penser. Mais là, je suis épuisé par tant d’efforts intellectuels : un billet du jour et un mode d’emploi. Je me suis vraiment cassé pour vous.