Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
13 mars 2015

un baptême

Et si je l'appelais Cubby, ce jeune mec croisé dans le tram ? Pourquoi Cubby ? Parce que, sur son blouson synthétique, il y a "C.U.B.S" qui doit être le sigle d'un club. Probablement un club de sport américain : base-ball ou football.

À défaut d'autre chose, Cubby est un petit nom pratique. En tout cas, c'est toujours mieux qu'Ignace. Même si Ignace est un tout petit nom charmant.

Mais de toute façon, ça ne compte pas. Pas plus que ça. C'est histoire de causer. Tout simplement. Il faut savoir donner aux choses et aux gens l'importance qu'ils ont réellement. Je dirais même mieux : ne leur donner que l'importance qu'ils ont réellement.

Question : quelle importance peut alors avoir quelqu'un qui porte un blouson "C.U.B.S." dans ma vie ? Jusqu’à ce qu’il me bouscule légèrement en voulant monter dans le tram après moi, au moment où la porte se refermait, j’ignorais tout de lui, même son existence. Alors franchement, quelle importance pour moi que ce mec que je ne reverrai sans doute jamais.

Certainement pas la même importance que celle d’une rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité