Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
28 octobre 2023

moi je (5)

Moi, je suis une jeune nana branchée. Je suis étudiante à mes heures perdues et j’en perds beaucoup car j’ai beaucoup d’amis et d’amies et on se voit souvent pour faire la fête. Si on ne peut pas en profiter quand on est jeune, je ne sais pas quand on pourra le faire, hein ? Mais je ne comprends pas pourquoi on mélange les jeunes et les vieux, dans notre société actuelle, on n’est pas du tout du même monde, hein ? Je ne sais pas mais on ne pourrait pas mettre les vieux dans les banlieues ou dans les campagnes et laisser les centres-villes aux jeunes ? Tiens, par exemple, moi, quand je prends le tram, il y a toujours des vieux qui sont dedans aux heures où moi j’ai besoin de le prendre. Et il faut leur laisser la place, c’est nul. Moi, quand je me lève d’un lendemain de fête et que j’ai besoin de prendre le tram pour aller voir des copines, vers 14h, au mieux ou 11h, au pire, pourquoi on autorise les vieux à sortir à cette heure-là, hein ? À l’heure où on ne dort pas, nous les jeunes.

De toute façon, je ne comprends pas où est le problème, quand je prends le tram. Moi, je ne valide jamais car ça ne sert à rien. S’ils ont un problème, à la mairie, ils n’ont qu’à le faire gratuit, le tram. Comme ça, ils ne pourront plus se plaindre. C’est comme quand on s’installe confortablement avec mes copines, quand on est deux ou trois, moi, j’aime bien mettre mes pieds sur le siège d’en face et on m’a déjà emmerdée car il paraît que ça ne se fait pas, je ne sais pas d’où ils sortent ça, moi, je le fais chez moi, de mettre les pieds sur le canapé ou sur la table basse du salon. S’ils sont gênés, ceux qui n’aiment pas ça, dans le tram, qu’ils prennent leur voiture ou qu’ils partent à pied. C’est comme quand j’écoute la musique sur mon téléphone ou que je regarde des vidéos de créateurs de contenus ou des choses rigolotes, je ne vois pas en quoi ça dérange les gens que je mette le son car moi, je ne supporte pas les écouteurs dans les oreilles. Ça me fait mal et je ne trouve pas ça joli.

Moi, je dis que les plus gênés s’en vont et les chacun chez soi. Moi, quand je sors de chez moi, je veux être une princesse, je veux qu’on me considère comme une reine, je n’ai pas envie qu’on m’ignore, qu’on ne me remarque pas où qu’on me fasse des reproches ou des remontrances ou des trucs comme ça. J’ai déjà eu mon père et ma mère qui n’ont pas arrêté depuis toujours, maintenant, j’estime que je suis une femme libre. Et surtout dans la rue et dans le tram. Et j’adore parler à mes copines aussi, quand je voyage. On se raconte des trucs personnels et si ça dérange les autres passagers, personne ne les oblige à nous écouter. En plus, ça ne les regarde pas, les autres. Surtout les vieux, ils ne peuvent plus comprendre. Ils ne peuvent plus rien. À quoi ils servent à part abuser des places réservées aux femmes enceintes ? Non, moi, j’interdirais les trams aux vieux. Et aux râleurs. Il faut vivre avec son temps, merde, quoi ! Les trams, que pour les jeunes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité