Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
26 février 2024

un texte étrange mais moi je sais pourquoi

Quand on est fonctionnaire voire cadre fonctionnaire, on ne peut pas être une personne âgée même si on est adepte des membres de toutes les équipes de ses collègues. Par exemple, moi qui ne suis pas spécialiste de la chose, je peux vous dire que j’aurais préféré être antiquaire, artiste, psychiatre, œnologue voire vétérinaire. Je ne sais pas si je fais partie des guides mais je pense faire partie des adversaires respectables. Après, je n’ai jamais couru après quelque partenaire que ce soit : ni des diplomates, ni des adversaires, ni des gestionnaires. Et j’en ai connu des capitaines, des ministres, des militaires, des notaires mais un peu moins d’aides à domicile. Dans le lot, j’ai eu des camarades mais aussi des antagonistes. Peu me chaut, l’essentiel, ça a toujours été de participer de très bon cœur.

Si j’avais dû être prestataire de services, ma vie aurait évidemment été très différente mais je ne suis pas adepte des regrets. Je pourrais être porte-parole des remords mais non, là encore, je fais avec. Sans être arbitre de rien, je suis allocataire de mes convictions au contraire des juges mais nous ne sommes pas les mêmes. Moi, je suis comme les pilotes, comme les commanditaires et les commissaires, je prends des décisions qui me concernent directement. Sans tenir compte des archivistes ni de quelques auxiliaires. Non pas par snobisme mais parce que je suis un peu fumiste. Comme beaucoup de bénéficiaires, de destinataires, de pensionnaires et de stagiaires, bien sûr. Je ne suis propriétaire que de moi-même, donc, pas la peine de jouer aux gendarmes, je ne le sais que déjà.

En tant que sociétaire et secrétaire littéraire de ce blog, j’affirme ici, ce matin, que je ne suis pas psychopathe malgré les apparences. Et encore moins touriste, ici. Ailleurs, peut-être mais pas ici. En revanche, si on me voit comme les humanitaires, à ma façon, je suis d’accord. De là, à me traiter de journaliste nucléaire, il ne faut pas pousser. Un humoriste légiste, encore, à la rigueur. Alors, à tous les coaches écologistes, je dis que je ne suis pas leur élève et là, je vous demande une chose et une seule : quelle est la particularité de ce texte. Bien évidemment, tout se passe au niveau des mots en italiques, les autres comptant pour du beurre. Ou pour des roses. Comme chez les fleuristes. Pour celles et ceux qui vont (peut-être) trouver, je serai leur commissionnaire généraliste et impressionniste à vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 470
Archives
C'est écrit
Publicité