Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 février 2024

à leur insu, portables

Pardon, madame, vous avez failli entrer dans la personne qui marchait face à vous car vous aviez le nez sur votre téléphone tout en avançant. Qu’y a-t-il donc de plus important que de regarder où on met les pieds ? Mais je ne vous permets pas, monsieur, je suis en train de vérifier quand je vais recevoir ma commande Vinted, que j’aurais dû recevoir hier alors vous pensez bien que le reste, ça ne compte pas. OK. … Pardon, jeune homme, vous avez failli entrer dans la personne qui marchait face à vous car vous aviez le nez sur votre téléphone tout en avançant. Qu’y a-t-il donc de plus important que de regarder la vraie vie ? Chut ! Je suis en train de me filmer en train de marcher. Vous ne filmez que votre tête ? Chut ! Oui, je ne filme que ma tête. C’est pour ceux qui me suivent, c’est vachement important.

 

Pardon, mesdames, vous avez failli entrer dans la personne qui marchait face à vous car vous aviez le nez sur votre téléphone tout en avançant. Qu’y a-t-il donc de plus important que de regarder où on met les pieds ? Monsieur, de quoi vous mêlez-vous ? Nous sommes en train d’aller quelque part où nous avons rendez-vous et nous suivons notre trajet sur notre GPS. Mais vous ne pouvez pas consulter un plan ? Un plan ? … Pardon, mademoiselle, vous avez failli entrer dans la personne qui marchait face à vous car vous aviez le nez sur votre téléphone tout en avançant. Qu’y a-t-il donc de plus important que de regarder la vraie vie ? Ah, laissez-moi, je suis en train de regarder des vidéos pour bien se maquiller. Vous pourriez peut-être faire ça chez vous, non ? Ah non, chez moi, je regarde d’autres vidéos.

 

Pardon, mon petit, tu as failli me rentrer dedans à force de marcher en ne regardant que ton téléphone, tu pourrais faire attention, non ? ‘Scusez-moi, m’sieur mais je ne peux pas arrêter ma partie en cours de route. Tu pourrais jouer chez toi, aussi, non ? Si, mais chez moi, je joue avec ma tablette et ma console, mon téléphone, il me sert à jouer dans la rue. … Pardon, monsieur, vous avez quel âge ? 82 ans, pourquoi ? Je peux vous demander pourquoi vous marchez sans consulter votre téléphone ? Parce que la vraie vie est autour de moi, jeune homme. Mes contemporains, l’architecture du centre-ville, les oiseaux, les chiens, les enfants, la vraie vie, je vous dis, je ne sais pas comment vous dire ça mieux que ça. Monsieur, je vous adore, voulez-vous qu’on devienne amis ? Je peux vous liker sur FaceBook ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 505
Archives
C'est écrit
Publicité