Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 janvier 2024

du rapport entre le mental et le physique

C’est bientôt la fin du mois de janvier et je n’ai pas envie de passer à février sans parler au moins encore une fois de Mathilde, notre nouvelle héroïne. Ooups, je pense que je me suis beaucoup laissé aller, là. Le mot héroïne est un peu fort. J’aurais peut-être dû utiliser celui de créature. Bien que là encore, il pourrait y avoir confusion voire abus de confiance. Parce qu’une créature, ça peut en être une de rêve et là, honnêtement et objectivement, on ne peut pas dire qu’elle fasse rêver. En tout cas, pas moi. Je vous rappelle que l’image que j’en ai, actuellement, moi, c’est « Attention, je compte jusqu’à trois, si tu ne manges pas ta soupe, j’appelle Mathilde Panneau et là, tu vas voir, tu vas la sentir passer. » Ouh la la, ce que ça peut me faire peur, d’écrire moi-même cette phrase. J’en tremble et j’en suinte. Sinon, je voudrais quand même faire une remarque un peu gentille au sujet de Mathilde. Je ne sais pas si ça vient de moi (je m’habitue peut-être à la violence) mais je la trouve moins…

Je la trouve plus… Je la trouve moins… Comment dire ? Je la trouve peut-être un poil moins négligée, en apparence, depuis quelques temps. Peut-être depuis qu’elle a fait son coup de com en allant passer quelques heures dans la rue avec des SDF, quand il a fait si froid, avant d’aller terminer sa soirée dans un restaurant bien au chaud. Peut-être que le froid lui a fait du bien physiquement. En même temps, je ne suis pas un spécialiste ès Panneau donc, je ne m’appesantirai pas sur ce sujet-là. Je ne suis pas non plus un spécialiste des gueulardes, qu’elles soient de la France Insoumise ou d’ailleurs comme aux extrêmes. Et ne pensez pas que j’en ai seulement après elle. C’est juste que je trouve qu’elle est très emblématique de la nouvelle façon de faire de la politique. Avec hargne et agressivité permanentes. Et moi, j’en ai un peu assez. Pardon ? Oui, moi aussi, parfois, je suis capable d’être grognon ou rogneux. Ou rognard. Ou rognon. Je ne sais lequel choisir entre ces trois-là.

Mais à la différence que moi, je ne suis pas vraiment visible ni audible. Ce n’est pas avec ma poignée d’abonné(e)s que je vais avoir de l’influence négative (ni même positive) sur quoi ou qui que ce soit. Tiens, il n’y a qu’à voir si on a supprimé Noël, l’an dernier. Et si ça va être supprimé, cette année. Bref, Mathilde est-elle agressive parce qu’elle a un physique (difficile ?) ou a-t-elle un physique (difficile ?) parce qu’elle est agressive mais on peut lui reconnaître une qualité : son physique (difficile ?) est en harmonie avec son tempérament. Certainement la seule harmonie dont elle est capable. Et est-ce que ce postulat fonctionne aussi pour Éric Les Zamours ? Je n’ose vous dire ce que j’en pense car vous allez tous penser que je suis de parti pris. Que je prends plaisir à me moquer toujours des mêmes. Et alors ? Et quand bien même ? Si on ne peut plus se moquer, même du physique des gens qu’on n’aime pas, de qui va-t-on pouvoir le faire, alors ? Ah, vous voyez ? Vous aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité