Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
8 août 2023

sans domicile fixe (déménagement, épisode 9)

Bon, ça, ça n’était pas prévu mais hier, dans mon appartement qui sera bientôt l’ancien, le président et un ami ont débranché tous les appareils hi-fi, télé, enregistreurs… et ils n’ont pas réussi à remettre la box Orange et donc, je n’ai plus de WiFi et moi, sans mon WiFi, avec mon ordinateur portable, je suis comme un cul-de-jatte (ça existe encore, les culs-de-jatte ?) du coup, je suis allé passer une partie de l’après-midi chez le patron car chez lui, il y a du Wifi. Oui. Fi.  Mais j’en ai profité pour aller déposer les fameux appareils débranchés au nouvel appartement où, pour l’instant, ils ne servent à rien puisque la société Orange ne vient que mercredi pour l’installation de tout qui est nécessaire au bon fonctionnement de tous ces trucs-là. Mais en même temps, j’ai dormi chez moi, ancienne adresse, pour la dernière fois, cette nuit.

En effet, la société qui est venue installer nos sommiers électriques vient enlever nos lits, ce matin et donc, ce soir, je ne peux plus coucher chez moi, ancienne formule, ailleurs que sur le canapé deux places ce dont il est hors de question. Mais chez moi, nouvelle adresse, bof, ça n’est pas forcément très pratique car on n’a pas encore apporté tout le nécessaire de voyage (petit-déjeuner, affaires de toilette…) et donc, nous irons dormir chez l’habitant et celui qui a été tiré au hasard pour nous recevoir, c’est le patron. Il fait vraiment bien les choses, le hasard, il est sympa, lui. Et j’ai quand même prévenu les chiens que nous dormirons sous le même toit, tous les cinq, ce soir et ils ont applaudi avec leur queue. Woof ! Woof ! Wifi ? Oui, fi. Bref, j’ai comme l’impression que je me retrouve sans domicile fixe, à mon âge.

Ce n’est pas mon premier déménagement mais je peux vous dire que c’est la première fois que je choisis une formule tout compris et ça n’est pas simple dans ma tête. Ce sont les gros bras sous des marcels tout tachés de sueur (l’avantage avec les marcels, c’est qu’ils ne sentent pas des aisselles) qui vont tout emballer puis tout porter, puis tout transporter puis tout porter puis tout mettre dans le nouvel appartement dans les pièces ad hoc, oui, mon capitaine. Et ce sont eux qui vont déballer tout ce qui est fragile, sauf moi, bien entendu même si je suis sans doute le plus fragile de tout ce qu’on a ici. Bref, de savoir que tout est à faire jeudi, ça me fait vraiment tout bizarre et moi, pendant ce temps-là, je suis vraiment sans domicile fixe, ça aussi, c’est vraiment étrange. Oui, je suis probablement très fragile et un être ange. Pourquoi pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité