Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
8 décembre 2023

lèche-vitrines

Tiens, puisqu’il fait beau, je vais aller faire du lèche-vitrines. On ne sait jamais, avec un peu de chance, un matin de semaine, un vendredi matin, il n’y aura pas trop de monde. Ça va, Noël n’est que dans deux semaines, tous les gens ne sont pas en train de faire des achats pour leurs cadeaux un vendredi 8 décembre au matin. Et de toute façon, je vais y aller à l’ouverture, il est 9h45, ça sera forcément plus calme. Allez, je m’habille et je sors, les premiers vont ouvrir dans moins d’un quart d’heure. Brrr, il ne fait pas chaud, j’ai bien fait de prendre mon écharpe en mérinos et ma casquette fourrée. Bon, au bout de la rue, je vais à gauche ou je vais à droite ? Allez, par pure nostalgie, je vais à gauche. Ah tiens, C&A, qu’est-ce qu’ils ont mis dans leur vitrine, eux ? Des sapins de Noël et des guirlandes et des boules. Et des lumières partout. Et des vêtements verts ou rouges ou verts et rouges.

Bof, continuons notre chemin et passons à autre chose. Le suivant, c’est un magasin de parfums. Je ne fréquente pas ce genre d’enseignes, je déteste les parfums. Mais je remarque que leur vitrine est pleine de sapins de Noël avec des guirlandes et des boules et des cadeaux dans des emballages rouges. Et des lumières partout. Ensuite, c’est Jules. Bon, il n’y a pas de vêtements si ce ne sont quelques pyjamas de Noël, des sapins du même acabit, des guirlandes et des boules. Ils sont ridicules ces pyjamas, franchement. Après, il y a u magasin de chaussures indépendant. Ou alors, d’une enseigne que je ne connais pas particulièrement. Et en vitrine, il y a des chaussures, des sapins de Noël, des guirlandes, des boules et des nœuds dorés suspendus. N’oublie pas, mes petits souliers, c’est ça, hein ?

Aucun intérêt. En face, il y a la Fnac avec des guirlandes lumineuses sous le porche de l’entrée du magasin et plein de décorations lumineuses accrochées au plafond du grand hall principal. Je passe mon tour. À côté, en redescendant vers chez moi, c’est H&M et comme pour C&A, il y a des sapins de Noël, des guirlandes, des boules et des vêtements pour le réveillon. Non, des déguisements, plutôt. Si je continue, c’est Le comptoir de Mathilde, une espèce de boutique avec plein de choses à manger, non, à offrir pour les manger, ensuite. Que des choses probablement mauvaises pour la santé : du sucre et du gras. Et en vitrine, des chocolats, des confitures, des pâtes à tartiner entourés de sapins de Noël, de guirlandes et de boules. Je vais rentrer chez moi mais juste à l’angle, en face de C&A, il y a quand même Jimmy Fairly, le marchand de lunettes soi-disant pas chères avec des sapins de Noël, des guirlandes, des  boules…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci d’avoir fait les vitrines pour nous, je n’avais pas l’intention de me geler dehors, surtout qu’elles ont l’air de toutes se ressembler.🎄Par contre: j’aurais apprécié un arrêt vin chaud.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité