Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 août 2023

thermophobe ou Schtroumpfophobe, il faut choisir

Non mais franchement, vous ne trouvez pas qu’il exagère, Stéphane ? Ça fait quinze jours pleins que les déménageurs sont passés tout prendre dans son ancien appartement pour tout mettre dans le nouveau et il n’y a pas encore dormi une seule fois. À croire qu’il s’en fout, de son nouveau logement. Mais non, c’est juste qu’il a préféré prendre son temps pour tout aménager et il n’avait pas du tout envie de vivre dans les cartons. Ça peut se comprendre, non ? Oui, mais il aurait pu faire un effort, s’il ne commence pas à aller y vivre, quand le fera-t-il, dans six mois ? Dans un an ? Meuh non, s’il fait une crémaillère, il va bien devoir y habiter, chez lui, quand même, non ? Mais peut-être qu’il préfère être chez le patron et profiter de la climatisation, surtout ces derniers jours. Je ne sais pas, il est difficile de savoir ce qu’il pense vraiment Stéphane.

Ça dépend au sujet de quoi parce que parfois, ses convictions, il nous les fait bien sentir. Il nous les mets bien profondément. C’est juste que c’est quelqu’un d’un peu passionné et donc… Non, on ne peut pas être un peu passionné, on est forcément passionné ou pas du tout. Mais pas un peu. Pffft, un peu passionné, tu parles, Charles. Non, moi, c’est Jean-Michel. Et si c’était comme une espèce de blues, vous savez, comme les femmes qui ont accouché et qui ont du mal à accepter l’arrivée du bébé, qui font une dépression, là… La dépression post-partum ? Non, la dépression du baby blues, rien à voir avec la Poste. Tu es vraiment adorable, Pipa. Oui donc, et si Stéphane il avait le baby blues ? Le New Flat blues, alors ? Non, le nouvel appartement blues  plutôt. C’est la même chose, Pipa. Pourquoi tu le dis avec des mots différents, ça ne sert à rien ?

Peut-être qu’il y a un peu de ça mais surtout, et j’insiste sur le surtout, je crois vraiment que c’est une question de chaleur. Le nouvel appartement n’est pas climatisé, la pièce principale est plein sur avec deux portes fenêtres, la chaleur du soleil s’accumule toute la journée sur les dalles de la terrasse et forcément, la réflexion, ça aggrave la sensation d’avoir chaud et rappelez-vous que Stéphane est thermophobe, c’est important. Il faut garder ça en tête. C’est encore un truc qu’on ne pourra plus dire, ça si ça finit en phobe. C’est comme pour les homophobes, c’est chiant. Ou comme les Schtroumpfophobes, aussi. Oui mais non, les Schtroumpfophobes, ils sont moins dangereux et moins nombreux que les homophobes, quand même ! Eh, les poteaux, on s’égare, là. La question est pourquoi Stéphane n’a toujours pas emménagé dans son appartement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 426
Archives
C'est écrit
Publicité