Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 janvier 2024

c'était avant-hier, Agen

D’aucun(e)s d’entre vous m’ont demandé comment c’était, Agen, hier. Alors, je ne veux pas être ni pointilleux, ni procédurier mais ce n’était pas hier, mon déplacement à Agen, c’était avant-hier. Alors, excusez-moi du peu mais quand on me pose des questions, autant faire en sorte qu’elles soient pertinentes, non ? C’est vrai que si on me les pose uniquement par politesse, sans en avoir réellement grand-chose à faire… Non, en fait, il vaut mieux qu’on ne me la pose pas, finalement. Mais si vraiment, je suis devant une assistance qui insiste (allitération), eh bien, je vais répondre : Agen, c’était bien. Et moins fatigant que d’habitude car nous y sommes allés en train, avec le patron et ça nous a permis de bien rire mais si on aurait mieux fait d’en pleurer. Non, nous avons eu raison d’en rire. C’était avant la conférence de presse de Macron. Et le prochain Noël.

J’avais réservé les deux places en côte à côte, dans le sens de la marche, dans un Intercités et quand nous avons pu monter dans le train, dont la destination finale était Marseille, nous avons été surpris de voir que les places 17 et 18 n’étaient pas ensemble mais l’une devant l’autre. Et d’autres passagers ont vu leur place « solo » transformées en duo ou en carré. Quand le jeune contrôleur est passé, il nous a expliqué que la vente des billets s’est faite sur un plan correct mais que le wagon avait été changé au dernier moment, que c’était un ancien modèle et que la disposition des sièges étaient différente. Nous nous sommes tous arrangés. Et de toute façon, le train n’était pas plein, on a pu jouer aux fauteuils musicaux. Et quand nous avons changé de place, le patron et moi, on a échappé à la vue désagréable de cette passagère qui se goinfrait.

Quand le train est parti, la demoiselle qui s’occupait de la partie bar restauration « ouvre-la-bouche-si-tu-as-faim-ou-soif-mais-tant-pis-pour-toi, si-c’est-cher-et-si-ce-n’est-pas-bon » nous annoncer qu’on pouvait venir mais qu’elle ne prenait que des espèces. En 2024. Qui se sert encore beaucoup d’espèces, désormais ? Non, c’est juste histoire de causer. En tout cas, on est arrivés. On a déjeuné chez Pauline. On a fait ce qu’on avait à faire. On est rentrés avec 20 minutes de retard. Depuis, j’ai entendu la conférence de presse de Macron. Et j’ai mieux dormi. Et j’ai fêté un anniversaire. J’ai pensé à Papa parce que ça faisait exactement 2 ans. J’ai eu une séance d’ostéopathie par apposition des mains et j’ai bu du café et j’ai vu Stéphane. Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus… Stéphane ou Stéphane ? Ma foi, je me demande. Et j’ai passé une autre nuit…

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité