Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
16 décembre 2023

la liste de Noël (1)

J’ai demandé à tous les personnages de ce blog de faire une liste pour les cadeaux qu’ils aimeraient recevoir pour Noël (mais pas de ma part vu que je n’en fais aucun) ainsi qu’à deux ou trois anonymes parmi des gens que j’ai croisés dans la rue. La réponse de Jean-Michel, c’est de continuer de regarder du sport en jogging dans son canapé tout en mangeant des chips et en buvant de la bière, donc, il voudrait avoir un pouf pour pouvoir poser ses pieds et un plateau pour mettre son verre et un ravier pour y mettre des choses à grignoter. Pipa, elle, elle veut encore plus de produits de maquillage et des strings les plus fins possibles. Bénédictine, elle, elle aimerait que nous soyons tous un peu plus chrétiens en cette période de nativité. Nicole, quant à elle, ce qu’elle veut, c’est qu’on lui donne plein de jeux à gratter car elle aime bien les jeux à gratter, mes couilles.

Dans la rue, un couple : « Qu’est-ce que tu aimerais, ma chérie, toi, pour Noël ? » « Moi ? » « Oui, toi, évidemment, à qui crois-tu que je pose une telle question ? » « Ne te fâche pas, chéri. Ce que j’aimerais pour Noël ? Que tu sois gentil avec moi. » « Tu es conne ou quoi ? Tu auras un torgnole, ouais, plutôt ! » Bon, je vais vous laisser, alors. « Non, non, je veux qu’elle nous dise ce qui lui ferait vraiment plaisir à cette conne. Et qu’elle arrête de chouiner, hein ? » « Non, je te jure que je ne vais plus chouiner, chéri. Je voudrais que tu arrêtes de me frapper pour un oui ou pour un non, si tu veux bien… » « Arrêter de te frapper ? Certainement pas. » Je vous remercie, monsieur, madame, aussi mais je vais aller voir d’autres gens, un peu plus loin. Tenez, madame, appelez le 3919, vous avez des choses à leur dire et ils vont vous écouter, eux. Vous appelez, hein ?

Claude-Jean, lui, il aimerait bien un électrique train car ça lui rappellerait son enfance.  Et qu’on le considère un peu mieux car il se sent aimé-mal. Chouchou, lui, il est comme moi, il ne fête pas Noël, il ne demande rien pour Noël et il n’attend rien. Le patron et le président sont comme moi, ils ne se sentent pas très concernés par Noël non plus. Alors, nous ne faisons aucune liste. Vincent Dedienne ? Ah, Vincent Dedienne !... Et pour les enfants qui subissent des mauvais traitements, des violences familiales ou autres, c’est le 119, qu’il faut appeler. Ça, ce serait un vrai beau cadeau pour eux. Minouche aimerait bien pouvoir jouer le rôle de Pomponette avec le prince comme partenaire mais on a juste parlé de liste cadeaux, pas de miracle. Il ne faut pas rêver non plus. Justement, le prince, lui… « Comme les rois mages, en Galilée, suivaient des yeux… »

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité