Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
7 août 2023

les traîtres sont parmi moi

Un peu comme dans l’émission de télé du même nom, je pense qu’il y a des traîtres parmi nous, parmi mois. J’en veux pour preuve ces propos qu’on vient de me rapporter. Quelqu’un, un membre des personnages de ce blog a surpris une discussion entre trois autres de ceux que j’héberge ici et j’en suis resté comme deux ronds de flan.  Ça s’est passé subrepticement et si je peux vous publier une grande partie de cette discussion c’est qu’elle a été enregistrée à l’insu des protagonistes quand celui qui les a entendus a compris de quoi il s’agissait. Cependant, il manque le début, il faudra faire avec. Ou plutôt sans. C’est ça, il faudra faire sans. Mais le problème le plus important, c’est que les trois en question ne parlent qu’à voix basse et donc, il est difficile de pouvoir les reconnaître sans se tromper.

 « … encore fait un flop, on dirait, avec le billet sur le nombre de pas qu’il fait tous les jours. Aucun commentaire. On est d’accord. Maintenant, quand il écrit, il ne fait plus mouche du tout. Même pas moucheron. Tu ne crois pas qu’il est déjà un peu ailleurs ? Il n’avait qu’à fermer son blog pour déménagement. Ou pour congés, comme tout le monde. Oui, tu as raison, pour congés, comme tout le monde. Tu te rends compte, même son avant-dernier billet sur le slip en cuir avec Darmanin, je crois, tu ne penses pas que ça finit par lasser les gens, cette histoire de slip ? De slip en cuir, quand même ! Oui bon, de slip en cuir, si tu veux mais là, ça traîne en longueur. Ce n’est pourtant pas la longueur qui compte, comme il dit souvent, Stéphane. Mais je crois qu’il voulait juste faire comme un feuilleton.

Dans un feuilleton, pour captiver les gens, il faut de l’action, là, il n’y a qu’un vague décor, un minimum de costume et si peu de dialogues que franchement, ça ou rien… Ouais, il aurait mieux valu rien, je suis entièrement sur la même longueur d’ombre que toi. Longueur d’ombre ? Oui, longueur d’ombre. Bon, qu’est-ce qu’on fait, on lui en parle ? On quitte le navire pendant qu’il est encore temps ? Et en plus, c’est quoi, de vouloir faire intervenir des vrais gens avec des faux noms ? Qui ça ? Stéphane ! Non, qui ça, les vrais gens avec des faux noms ? Moumou, par exemple. Et en plus, je suis sûr qu’elle n’a même pas donné son… » Et là, l’enregistrement est coupé. J’ai quelques doutes sur l’identité de deux des trois personnes concernées par ce complot. Quoi qu’il soit, je confirme, les traîtres sont parmi moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mymy espère votre pardon, sa semaine fût bien chargée. Moumou <br /> <br /> n ‘a absolument rien fait pour l’aider.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité