Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 février 2024

une petite pièce, s’il vous plééé

Bonjour, une petite pièce pour manger, s’il vous plééé ? Ah non, désolé, moi, je mange dans mon double séjour, il mesure un peu plus de 45m2, on ne peut pas vraiment dire que c’est une petite pièce pour manger. Même si je voulais manger dans ma cuisine, comme elle atteint presque 15m2, je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il s’agit d’une petite pièce. Alors vous comprenez bien, chez monsieur, cher pauvre monsieur, que je ne peux pas dire que j’ai une petite pièce pour manger. Et je ne vous parle pas de ma terrasse. Avec ses presque 22m2, même si ce n’est pas une pièce, ce n’est pas gigantesque mais ce n’est pas petit non plus. Désolé, voyez avec d’autres passants si eux, ils ont une petite cuisine voire pas de cuisine du tout. Certains mangent peut-être sur leurs genoux assis dans leur canapé. Pas moi.

Bonjour, une petite pièce, j’ai faim, s’il vous plééé ? Ah non, désolé, moi, je viens de manger et vraiment, je n’ai plus faim du tout. Et ce n’est pas parce que j’ai trop mangé, car franchement, du poireau à la vinaigrette, un sauté de six légumes d’hiver avec des chipolatas coupées en quatre, un petit bout de fromage et deux crêpes nature, on ne peut pas dire que j’ai fait des excès. Mais c’était quand même largement suffisant. La preuve ? Si vous me proposez quelque chose, là, je suis au regret de devoir refuser votre invitation et vous savez quoi, si vous avez faim, ne m’attendez pas, mangez tout seul, moi, j’ai une sieste à faire et chez moi, la sieste, c’est un peu sacré. C’est même la seule chose qui est sacrée. Je vous souhaite une bonne journée, monsieur, mon pauvre monsieur et surtout, un très bon appétit.

Bonjour, une petite pièce, s’il vous plééé ? Ah non, désolé. Encore que, ça dépend. Qu’est-ce que vous me proposez comme petite pièce ? Vous n’avez que des petites pièces, d’ailleurs ? Vous êtes sûr que vous n’avez pas de 50 Pesos or ou de 20 Dollars or ? C’est vrai que ce ne sont pas des petites pièces et elles valent une petite, toute petite fortune, ces pièces jaunes-là mais à vous regarder de plus près, vous n’avez pas la tête ni le look à avoir ce genre de petit trésor sur vous. Alors si vous voulez tout savoir, en ce qui me concerne, moi, je préfère éviter les petites pièces mais si vous voulez que je vous en donne contre une plus grosse voire un petit billet, c’est à vous de voir. Non, sans façon ? C’est dommage. Moi, j’aime beaucoup rendre service, vous savez. Bon, je vous laisse, je file, je suis invité pour un thé chez des amis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhooo tu devrais avoir honte d’écrire et de me faire rire avec ça 😄
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité