Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 juillet 2023

nécrologies (au pluriel, j’insiste)

Une fois n’est pas coutume, je vais faire un billet sur les disparus d’hier, le 28 juillet 2023. C’est pourquoi, j’ai intitulé ce billet « nécrologies » au pluriel, au lieu de « nécrologie », au singulier. Car je vais évoquer la vie de plusieurs personnes qui nous ont quittés. On va commencer dans un ordre nécrologique… Pardon, je me suis trompé, dans un ordre chronologique aléatoire, je voudrais rendre hommage à Michel G. de Montluçon (n’oubliez surtout pas la cédille, il n’aurait pas aimé ça) à l’âge de 66 ans. Il sera inhumé le 31 juillet à Lavault-Sainte-Anne, dans l’Allier. Je voudrais aussi rendre hommage à Irène H. à Chantelle, toujours dans l’Allier (que se passe-t-il dans le département de Vichy ?) mais à l’âge de 99 ans, elle. Ses obsèques auront lieu le 31 juillet à Montmarault de Baune.

Je voudrais rendre hommage à Josiane H. à Bompas, dans le 64. Je n’ai pas connaissance de son âge ni de la date de ses funérailles. J’aurais pu attendre avant de parler d’elle, à vrai dire, non ? Je voudrais rendre hommage à Francis H. de 66 ans, qui vivait à Happonvilliers dans le 28. Ses obsèques auront lieu le 31 juillet à Argenvilliers, toujours dans le 28. Rien à voir avec Villiers le Bel. Ni Philippe de Villiers. Et encore moins Gérard de Villiers. D’ailleurs, dans les deux noms célèbres que je viens de citer, l’un est mort mais pas l’autre. Je voudrais rendre hommage à Roger J. parti à 97 ans (Irène H. a fait mieux que lui mais on n’est pas dans une compétition, hein ?) à Castelnaudary mais il n’y a aucun rapport entre le cassoulet et le décès de ce brave homme inhumé le 31 juillet, lui aussi. Ça fait un de plus.

Je voudrais rendre hommage à Suzanne I. décédée à 95 ans (Irène tient toujours le record) à Lézinnes, dans l’Yonne et ses obsèques auront lieu, elles aussi, le 31 juillet. Je voudrais rendre hommage à Cécile G. envolée à 93 ans depuis Saint-Lieux-Lès-Lavaur dans le Tarn (81) et la cérémonie pour lui dire adieu aura lieu à Ambres à côté de chez elle mais cette fois, ce sera aujourd’hui, le 29. Je voudrais enfin rendre hommage à Jean-Marc J. parti à l’âge de 83 ans, à Saint-Sandoux dans le 63 (ça aurait eu de la gueule qu’il meure à l’âge de son numéro de département) et ses funérailles auront lieu le… ? Le… ? Non, le 1er août, à Saint-Sandoux de Chanonat. On peut donc dire que la gagnante du jour est Irène H. Mais pour le 31 juillet, n’en jetez plus, la coupe est pleine. Il n'y a peut-être plus de place. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 426
Archives
C'est écrit
Publicité