Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 mai 2023

post-scriptum pour mes funérailles

La liste des musiques est prête depuis près d’un an, pour la cérémonie de ma future crémation, comme ça, je suis sûr qu’on y entendra des morceaux que j’aimais bien. Et ça me fera plaisir quelque part. Mes dernières volontés pour la dispersion de mes cendres sont bien dans ma tête, il ne me reste plus qu’à les écrire pour être certain qu’elles soient respectées au pied et à la lettre. Il n’y a guère que la liste des invités (si je puis dire) sur laquelle je ne peux rien figer à l’avance vu que je ne sais pas qui sera encore vivant autour de moi pour quand moi-même, je mourrai. Mais j’ai quand même recensé tous les gens que je voudrais voir prévenus. Je ne voudrais fâcher personne et je n’aimerais pas qu’on me le reproche, ensuite. Pas envie qu’on vienne se recueillir sur ma dépouille en me faisant les gros yeux.

Pour mes funérailles, je ne veux ni fleurs, ni couronnes mais si vraiment mes proches veulent dépenser de l’argent, pas de souci, qu’ils fassent un don. Pour l’instant, j’aime bien l’idée de la fondation Le refuge ou l’association des artistes qui peignent avec leur bouche ou avec leurs pieds mais je pense que Le refuge, ça ferait peut-être un poil plus sérieux. Un poil de pinceau ? Quoiqu’il en soit, ceux qui peignent avec la bouche ou avec leurs pieds, j’en reparlerai très prochainement car j’ai des choses à dire à leur sujet. Mais chaque chose en son temps, aujourd’hui, il est question de mes funérailles. Il n’est question que de moi. Comme le jour de mes obsèques où je serai particulièrement à l’honneur. En revanche, je ne sais toujours pas si j’ai envie qu’on projette des photos de moi. Dans le doute, je vais en chercher.

En effet, il ne faut pas que j’attende, là encore, comme je ne suis jamais si bien servi que par moi-même, autant que je sélectionne celle où je me trouve acceptable. Aurai-je le culot d’en mettre une sur laquelle je suis tout nu ? Je ne sais pas… Ou une vidéo que j’aurais enregistrée au préalable, spécialement pour l’occasion ? Je vais y penser. Donc, pour mes funérailles, je pensais avoir tout prévu mais je me suis rendu compte que je n’avais rien décidé pour le temps : j’aimerais qu’il ne fasse pas trop chaud et s’il doit pleuvoir, juste une bruine, pas un gros abat d’eau avec des bourrasques de vent qui décoifferont le peu de proches qui vont venir à la cérémonie de crémation. Et j’aimerais qu’il n’y ait pas de grève du personnel municipal… Bref, un jour normal, sans intempéries mais des larmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu abuses un peu pour les musiques c’est plutôt à nous de les choisir .<br /> <br /> C’est nous qui allons nous les farcir, imagine, on n’aime pas ta liste il sera trop tard pour se barrer. Merci donc de nous lister tes choix qu’on décide si on vient où pas. 🤪
Répondre
L
Je conseillerais également de mettre de côté un peu de carburant pour une cremation réussie. Un cube de propane, un jerricane de sans plomb voir une ou 2 stère de bois bien sec, je recommande du chène ou du charme au nom si adapté pour l’occasion….
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 025
Archives
C'est écrit
Publicité