Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 juillet 2023

déménagement, épisode 7

Non, je n’allais pas vous faire le coup de mettre un faux numéro d’épisode pour voir si tout le monde suit, nous en sommes bien à l’épisode 7 de cette série. Je vous jure que dès le 10 août, je parlerai d’autre chose. Peut-être d’aménagement, après le déménagement. Une chose après l’autre et chacun chez soi et les moutons de Panurge seront bien gardés. Et là, je peux vous dire que des choses, on en a trié, on en a vendu (un peu) et on en a donné (beaucoup) et c’est fou comme ça allège, ça. J’ai même presque l’envie de dire que ça fait un bien fou. En tout cas, avec tout ce que j’ai cédé gratuitement, je peux me permettre d’affirmer qu’en ce moment, j’ai tous les dons. Tous les dons du monde. Ah si, j’oubliais, j’ai une précision à vous faire : ils existaient tous, les personnages du billet d’hier. Ils existaient tous, avant leur mort.

Tout était vrai et si j’ai choisi de ne pas communiquer leur nom de famille, c’est juste pour préserver leur anonymat mais j’ai un peu hésité. Ce n’est pas eux qui allaient m’attaquer pour violation de leur vie privée puisqu’ils venaient justement d’en être privés, définitivement, de leur vie. Mais bon… Avant d’être coupé, je disais donc que nous sommes dans le rush final du déménagement. Lundi, j’emporte plein de choses chez une de mes cousines qui tentera de les vendre dans un vide-greniers et ma foi, si ça fait le bonheur de quelques acheteurs et un peu de sous pour elle, je n’aurai pas perdu mon temps. Comme disait Simone Signoret vu qu’elle est morte avant lui. Ça va, vous avez compris ? Tout le monde suit ? Ce matin, je me suis levé fatigué car ce déménagement en cours est épuisant. Avec la chaleur environnante et tout et tout…

Ah, et pour info, aussi. Personne n’en a parlé dans les medias, sauf les locaux mais il faut savoir que ma mère vibre. Quand elle s’installe sur sa banquette, en position assise, il lui arrive de vibrer et pourtant, elle ne fonctionne avec aucune pile et aucun secteur. Ou alors, elle est rechargeable ? Non, en réalité, avant-hier, non, il y a trois jours, la terre a encore tremblé dans les Deux-Sèvres et en particulier dans le pays mellois. Et ma mère l’a très bien ressenti. Sinon, on lui aurait changé sa banquette, si ça venait d’elle ou d’elle. Mais non. À propos, j’ai passé une annonce pour vendre mon canapé car il est inenvisageable qu’il fasse partie du déménagement. Autant qu’il serve à quelqu’un avec qui il aura un bon feeling. Pour l’instant, j’essaie de le vendre. J’espère ne pas avoir à le donner, je ne veux pas faire la manutention, moi. J’ai fait le tour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité