Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
23 juin 2023

cinq crevettes grises et trois bulots

Quand on est en bande (de jeunes ?) comme cette semaine, à Biscarrosse, avec le patron, madame Mère, le patron et sa Pauline, autant vous dire qu’on ne se laisse pas abattre, au moment des repas. Et nous ne risquons pas de mourir de faim, bien au contraire. Tiens, ne serait-ce qu’hier, pour l’anniversaire de l’un d’entre nous (je ne dirai pas qui pour préserver son intimité mais je peux vous donner deux ou trois indices : ce n’est pas une femme, il est vivant et il est plus près de 80 ans que de 60 !), nous sommes allés au restaurant du golf, Le parcours gourmand et, une fois n’est pas coutume, je vais faire de la publicité gratuite pour un établissement de ce genre, c’est très bon, vraiment et le cadre est agréable et tout et tout. Et donc, je disais que ne serait-ce qu’hier, nous avons fait un déjeuner complet.

Rien ne nous a empêchés de le faire malgré un petit déjeuner déjà plutôt copieux (il faut voir tout ce qu’il y a sur la table, le matin) et pour le soir, à peine deux heures après le repas de midi, alors que nous nous promenions au-dessus de la plage, au bord de l’océan, le patron nous a dit que ce serait bien qu’on aille chez le gros poissonnier du coin pour prendre des produits de la mer pour le soir alors que nous avions déjà prévu de manger les restes de la veille, suivis d’un dessert digne de ce nom pour le p… Ooups, j’ai failli dire de qui c’était l’anniversaire, ça ne tient à rien de faire une gaffe, hein ? Et donc, nous y sommes allés et nous avons regardé mais nous n’avions pas vraiment faim et nous avons beaucoup hésité devant les étalages de produits cuisinés faits maison mais rien ne le prouvait, en réalité.

Devant les sardines déjà cuites aux petits légumes d’été, la friture d’éperlans et les demi-langoustes cuites à la mayonnaise, rien ne nous faisait vraiment envie à Pauline et moi, chargés d’aller voir ce qu’il y avait. Alors, nous avons continué de nous promener dans le centre bourg de Biscarrosse plage et nous sommes revenus chez Dimitri, ce grand poissonnier, ancien client à moi de l’époque où je travaillais dans le mareyage. Il ne faut pas penser que j’ai oublié qu’il faut faire très attention avec les produits de la mer et donc, nous nous sommes rabattus sur trois bulots et cinq crevettes grises, s’il vous plaît et merci de nous les emballer, ce n’est pas pour consommer tout de suite. C’était vraiment histoire d’acheter quelque chose parce que nous n’avions vraiment, vraiment pas faim. Du moins, le pensions-nous, alors…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C’était aussi l’anniversaire de mon papa😢j’aime plus trop ce jour de l’année
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 426
Archives
C'est écrit
Publicité