Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
24 juin 2023

combien de slips, combien de boxers ?

Hier, en prenant ma douche, alors que j’avais préparé mes vêtements pour après ma toilette (il faut que je précise que là, à Biscarrosse, cette année, madame Mère dort dans l’ancienne chambre du patron, sa Pauline dans sa chambre habituelle, au premier, avec vue sur la piscine et le président et moi, au premier, juste à côté mais avec vue sur le jardin et le patron, lui, dans l’ancienne chambre de Claude, au rez-de-terrasse avec sortie sur la piscine – et donc, le président et moi, nous allons nous doucher dans la salle d’eau de la chambre occupée par maman – ceci explique cela même si ça n’est pas si important que ça, finalement…) et donc, je me disais que depuis que je suis en âge de m’habiller tout seul, combien de slips et de boxers voire de caleçons j’ai pu enfiler. Et comme j’aime bien répondre aux questions que je me pose…

Alors, tout en faisant couler l’eau sur mon corps qui n’a rien de spectaculaire, je me suis dit que peut-être, j’ai su m’habiller tout seul depuis l’âge de trois ans. Mais, comme il y a des années bissextiles, je suis bien obligé de les prendre en compte. Donc, si je pars du jour de mes trois ans et que je m’arrête à hier, 23 juin 2023, j’ai potentiellement enfilé 22 454 slips ou boxers ou caleçons. Mais tout n’est pas si linéaire que ça car il y a des jours où j’ai pu ne pas porter de sous-vêtement mais comme je suis incapable de savoir précisément quand et combien, je suis obligé de faire dans l’approximatif et, mettons que ça a pu m’arriver 10 fois par an, ça ferait environ 615 fois sans rien sous les pantalons. Je vous rappelle que je ne pars toujours que du jour de mes trois ans et je m’arrête à la date d’hier, le 23 juin 2023, c’est important de bien avoir ça en tête.

Maintenant, il a pu y avoir des jours où je me suis changé deux ou trois fois de slips dans une journée et ce, pour des raisons multiples (s’habiller pour aller en soirée, après une énième douche un jour de canicule, faire un spectacle qui nécessitait de porter des sous-vêtements spéciaux, poser pour un photographe, etc…) et là, j’ai estimé que ça a pu m’arriver une cinquaine de fois par an sur toute ma vie. Plus, les jours où j’ai eu la chance de pouvoir essayer des sous-vêtements dans un magasin, ce qui est moins possible, désormais, mettons 5 fois par an également, ce qui me ferait de nouveau 615 fois avec plus d’un slip par jour. Ce qui nous fait donc un nouveau total de 22 454 moins 615 plus 615 = 22 454 enfilage de slip, boxer et/ou caleçon dans toute ma vie. Quelque part, ça m’impressionne mais je vous confirme que ce n’est pas en une seule fois, hein. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et pour les chaussettes ? Multiplier par 2? Ôter les jours d’été ? Pfff le calcul va pas être simple. Ta passion des chiffres, énigmes et défis en tout genre devrait te titiller. 😂😂😂
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité