Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
22 juin 2023

ses lunettes de soleil et ses chaussons

Ah bon, je ne l’avais pas encore annoncé dans ce blog ? Eh bien oui, maman, madame Mère n’est pas chez elle, en ce moment, elle est avec nous à Bordeaux. Non, elle est avec nous à Biscarrosse vu qu’on y est, justement, dans les Landes où maman, madame Mère, est en train de passer quelques jours de vacances. C’était prévu depuis longtemps, depuis au moins trois mois car madame Mère consulte quelques médecins sur Bordeaux étant donné que les délais d’attente pour un rendez-vous sont moins longs que sur Saint-Maixent, Niort et Poitiers, son territoire personnel. Oui, parce que madame Mère vit assez près de là où la terre tremble et elle a bien fait de venir dans mon coin à moi et comme ça, ça, c’est fait. Et après les contraintes médicales, maintenant, c’est du plaisir, rien que du plaisir.

Pourquoi ai-je parlé de contraintes médicales ? Parce que ma mère se doit de consulter des médecins régulièrement, vu son âge certain et donc, une fois par an, elle vient voir son ophtalmo-pédiatre et son pédopsychiatre. Et là, depuis trois jours, nous sommes à Biscarrosse et, alors que je pensais qu’elle et moi, nous nous baignerions dans la piscine et que nous ferions des compétitions en 4 fois 10 mètres relais, vu tous les orages que nous subissons, nous n’avons jamais eu l’occasion de pouvoir enfiler chacun son maillot de bain. Mais ce n’est pas grave car l’essentiel, c’est de passer du bon temps ensemble, avec elle, le président, le patron, la Pauline du patron et les deux chiens qui aiment beaucoup venir ici, à Bisca. À nous sept, nous formons une famille recomposée du meilleur aloi et de bonne entente.

Mais l’arrivée de madame Mère à Bordeaux, vendredi dernier a correspondu avec deux petits événements particulièrement embêtants car elle avait oublié ses chaussons et elle n’avait toujours pas retrouvé ses lunettes de soleil, probablement perdues depuis plusieurs mois voire un an. Et comme je ne pouvais pas l’aider à les retrouver, ses affaires… Je suis descendu deux fois dans le parking de l’immeuble pour voir si ses chaussons n’étaient pas quelque part dans la voiture mais non, rien, rien de rien. Sauf que, au moment de dîner, alors qu’elle sortait ses médicaments d’un sac dédié à cela, elle y a retrouvé ses chaussons.* Et quand elle a voulu sortir son ordinateur portable, que n’a-t-elle pas vu, dans une poche latérale de la sacoche ? Ses lunettes de soleil, oui !** Comme quoi, il y a des jours où tout baigne.

* d’où le rendez-vous chez le pédopsychiatre
** d’où le rendez-vous chez l’ophtalmo-pédiatre

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité