Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
7 février 2023

je ne voudrais pas abuser

Je ne voudrais pas abuser mais je pense que je n’ai jamais bien compris comment m’arranger au mieux avec Chouchou pour m’éviter certaines corvées. Après tout, quand je l’ai embauché, ce héros, cette crapule, c’était juste pour pouvoir m’aider dans ma vie courante. Mon double pour tout ce qui peut me devenir un peu plus difficile voire un poil pénible. Et en réalité, je ne le sollicite jamais. Alors je vous le demande, pourquoi employer quelqu’un à mon service si je ne fais jamais, jamais appel à lui ?

Je vous rappelle que Chouchou, c’est moi en mieux. Plus jeune, plus beau, plus fort, plus grand et plus tout. C’est vrai qu’il n’a pas de mal à être moins vieux que moi vu que c’était un critère impératif, au moins la moitié de mon âge. Quant à son aspect physique, il n’a pas eu de mal à faire pencher la balance de son côté. Et pour ce qui est de sa musculature, vu que je suis baraqué comme un flan, idem, le match était plié d’avance pour lui. Pour le reste, tout était à l’avenant. Pas à lavement.

Et donc, je me rends compte qu’hormis le fait de le solliciter pour m’aider les jours de réception, que ce soit en petit comité ou comme pour le 3000ème billet, il y a un an et demi, on ne peut pas dire que je l’ai harcelé de demandes en tout genre. Alors, ma foi, si ce n’est pas trop abuser, je vais lui demander, à Chouchou, s’il peut vraiment me filer quelques coups de main parce que, franchement, en ce moment, on ne peut pas dire que je pète la forme. En tout cas, pas aussi bien que lui, c’est clair.

Chouchou ? Outre que j’aurai impérativement besoin de toi dans les semaines qui suivent pour préparer le billet du dixième anniversaire de ce blog, le 9 mars prochain, je voudrais que tu me remplaces pour plusieurs choses que je n’ai pas spécialement le temps ou l’envie de faire. Bien entendu, comme c’est stipulé dans les termes du contrat que nous avons signé ensemble, tu n’as pas ton mot à dire. Je n’ai jamais exagéré en te demandant des choses inutiles ou trop nombreuses, hein ?

Alors voilà, j’aimerais vraiment que tu ailles à mon deuxième cours de natation, demain après-midi. C’est à 13h15 à l’accueil de la piscine pour être à 13h30 pétantes devant le grand bassin, tu ne peux pas te tromper, c’est juste en sortant du pédiluve. J’ai également pris rendez-vous chez le médecin pour le 16, tu iras à ma place. Et pareil pour le cinéma, après-demain, tu iras pour moi et tu me raconteras. Je te dirai quel film. Si tu pouvais aussi aller faire les courses à ma place. Sans abuser, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu veux pas me le prêter un peu ton Chouchou? Ça me permettrait de lire tes billets sans avoir plusieurs jours de retard .
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité