Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
21 décembre 2022

la date la plus importante du mois

La chose la plus importante de ce mois de décembre, comme tous les ans, c’est quand même qu’aujourd’hui, c’est le premier jour de l’hiver. Nous sommes pile poil à la date de la Saint Hiver. D’aucuns vous diront qu’ils n’aiment pas l’hiver mais moi, si. D’autres vous chanteront que « c’est l’hiver qui frappe à notre porte, mes amis, allumons un grand feu, c’est l’hiver, que le diable l’emporte, mes amis, ce soir oublions-le… » Oui, je sais, dans la chanson de Rika Zaraï, elle dit « allumons un bon feu » mais moi, je préfère un grand feu. Et pas seulement parce que je préfère être incinéré moi-même mais juste parce c’est plus rassembleur, un grand feu, qu’un bon feu. Et en hiver, ça réchauffe donc plus de monde. Je sais aussi qu’en ce moment, j’ai tendance à dire tout et n’importe quoi…

Si tout le monde a bien compris les trois ou quatre dernières phrases du paragraphe précédent, normalement, je ne devrais avoir aucune plainte comme quoi je me suis trompé et tout et tout. Je ne devrais pas être voué aux gémonies. Et là, je suis super content de l’avoir placé, ce mot, en effet, depuis près de dix ans que j’écris dans ce blog, c’est la première fois. Et que personne ne s’amuse à chercher si c’est vrai, si je vous le dis, c’est justement que c’est vrai. J’ai souvent tendance à dire n’importe quoi (voir paragraphe précédent) mais toujours dans ma vérité. Jamais je n’inventerai des choses qui ne sont pas crédibles. Et si je vous affirme qu’aujourd’hui, c’est l’hiver qui a frappé à notre porte, vous pouvez me croire, il n’y a aucune contestation possible. Et je persiste à penser que c’est primordial.

Qu’il n’y a rien de plus important que cette date officielle de l’hiver dans un mois de décembre qui se respecte. Oui, je comprends que les amateurs de fêtes en famille ou entre amis puissent dire que la Saint-Sylvestre aurait pu avoir la première place sur le podium mais non, je vous jure que le jour le plus important, ce mois-ci, c’est aujourd’hui. Après, on peut mourir tranquille. Voir l’hiver et mourir. Et aller se réchauffer aux flammes d’un four crématoire. De toute façon, c’est aussi bête de mourir à quelques jours de la fin d’une année que de disparaître dans les premiers jours d’une nouvelle. Dans tous les cas, ça gâche un peu le plaisir de son entourage. C’est l’hiver, qui frappe à notre porte, mes amis, dansons comme le feu, c’est l’hiver, que le diable l’emporte, mes amis, ce soir, oublions-le… Non, fêtons-le.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité