Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
12 décembre 2022

option 1, option 2

Avertissement : merci de ne bien lire que l’option 1 ou  que l’option 2 dans ce billet. La première, correspondant à ce qui m’est finalement bien arrivé de dramatique hier et la seconde, au cas où rien de triste ne me serait arrivé hier. Je compte sur votre compréhension et votre intelligence pour ne pas lire les deux parties puisque l’une est fausse et alors que l’autre pas. Je remercie tous mes lecteurs et trices de bien respecter cette consigne et ça me fait très plaisir de voir que j’ai un public responsable. Oui, parce que sinon, j’aurais été obligé de me lever encore plus tôt pour écrire en fonction de ce qui m’est vraiment arrivé hier et non pas comme je l’ai fait, à l’avance puisque ces lignes ont été écrites hier à 15h50 alors que je venais de préparer la pizza du dimanche soir et que ma lessive était en train de tourner depuis moins d’une demi-heure. Vous êtes prêts ? Option 1 ou 2, hein ?

Option 1 : Comme je l’avais pressenti, hier, il s’est passé quelque chose de dramatique dans ma vie. Et comme je l’avais plus ou moins prédit, c’est bien arrivé à qui je pensais et c’est un peu embêtant, outre la peine que ça nous occasionne, car ça veut dire que quelque part, il y a peut-être quand même une notion de destin et ça, ça me contrarie énormément. Enfin bon, il y a eu ce que tout le monde redoutait dans mon environnement le plus proche, dans le cercle le plus restreint de mes intimes mais ça ne touche pas ma famille au sens propre du terme. Ou alors, ma famille de cœur. Et franchement, on aurait pu s’en douter vu comment la matinée s’est plutôt mal déroulée. Il y a des signes avant-coureurs qui ne trompent pas. Hélas et malheureusement. Ou l’inverse. En tout cas, comme je m’y attendais plutôt plus que moins, finalement, ça m’a choqué mais pas autant que ça, en fait.

Option 2 : Contrairement à ce que j’avais craint, le drame ne s’est pas produit hier. Malgré le fait que la matinée m’a fait bien peur car j’ai vraiment cru que ça arrivait. J’ai dû retrousser mes manches et donner un coup de main en essayant de raisonner et de calmer tout le monde. Nous étions quatre, Célestine compris mais tout a fini par rentrer dans l’ordre et même la personne concernée au premier rang par ce que j’avais imaginé. Et le fait que ça ne se soit pas passé aussi dramatiquement que ce que je redoutais, ça veut donc dire que rien n’est écrit à l’avance. Sauf dans ce blog. Et ça, pour moi, c’est vachement rassurant car c’est la preuve qu’il n’y a pas de Dieu. Et qu’on ne vienne pas me dire que si, qu’il aurait changé d’avis en ne faisant pas mourir qui je sais. Tout ça, ce sont des fake news. Enfin bon, je vais pouvoir commencer cette nouvelle semaine en me disant que « ouf », tout va.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
😡
Répondre
M
63 quand même sont arrivés ca commence à faire mal
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité