Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 octobre 2022

hésiter entre deux possibilités

Je suis du genre à hésiter facilement, à ne pas toujours savoir quoi choisir quand j’ai plusieurs possibilités mais là, hier, ça ne m’était encore jamais arrivé d’avoir un tel dilemme. Je me suis levé en me disant que j’hésitais entre hésiter un peu ou hésiter beaucoup, pendant toute la journée qui venait de commencer. Et comme j’ai tout de suite hésité à me lever encore plus tôt que d’habitude ou attendre encore un quart d’heure au lit, j’ai vite choisi (pour une fois) que j’allais m’octroyer le droit d’hésiter plein de fois pour toute la journée. Et j’ai bien fait de prendre cette option, car ensuite, je me suis tâté pour savoir si je mangeais une banane avant de faire mon café ou après. En même temps, je n’aime pas trop. Je ne suis pas du genre à tremper la banane dans le café du matin.

Ensuite, je suis allé chez le patron et là, j’ai hésité à le trouver mieux, en meilleure forme ou pareil que la veille. J’ai mis moins de temps que d’habitude pour valider le fait qu’il allait mieux. Et j’ai hésité à lui dire que je me sentais bien fatigué, en ce moment et là, j’ai fini par ne pas lui dire tout de suite, j’ai attendu qu’il ait lui-même pris son petit déjeuner pour lui confier que j’avais besoin de repos. Quand il m’a demandé ce que j’allais faire, l’après-midi, je lui ai dit que j’hésitais entre cinéma et piscine. Il m’a dit que je ferais mieux de me reposer chez moi car effectivement, j’avais l’air fatigué. J’ai alors hésité à lui dire j’avais peut-être l’air fatigué mais pass autant de lui, chose qu’on ne dit pas à quelqu’un qui vient de passer deux semaines à être alité presque toutes les journées passées.

En fin de matinée, j’ai hésité à rentrer chez moi à midi pile ou attendre au moins une demi-heure pour ne pas faire comme si j’étais pressé de partir de là. Finalement, je suis part à midi quarante. Et là, j’ai pris le tram sans aucune perplexité. J’avais faim, donc, j’étais pressé de rentrer. Et après le déjeuner, j’ai juste hésité à prendre un café pour me donner l’impression de me tonifier ou de ne pas en prendre parce que bof. Et la question du matin est revenue : cinéma ou piscine ? Quand j’ai vu l’heure du film que j’avais choisi de voir, j’avais le temps d’y aller, à la séance de 14h20. Mais j’avais peur d’y aller et de m’endormir pendant la séance comme ça a pu m’arriver, de temps en temps. Pour la piscine, elle n’ouvrait qu’à 16h mais là, j’avais peur de m’endormir en faisant mes longueurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité