Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
8 avril 2022

premières constatations de la testeuse

Pour en revenir aux quatre appareils ménagers que j’ai reçus pour les tester pendant un mois et ensuite, les garder comme un cadeau de grande valeur marchande – mais un peu empoisonné malgré tout car franchement, que vais-je faire de deux nouveaux aspirateurs et d’un balai vapeur sans oublier le cube défroisseur et assainisseur ? – (voir mon billet du 2 avril) {dites-moi, ce n’est pas un peu agaçant, tous ces apartés avec des tirets, des parenthèses et des accolades ? Si, un peu, hein ?}

Parce que déjà, j’ai eu un mal fou à installer et mettre en route les deux aspirateurs sans fil. Les modes d’emploi étaient extrêmement succincts et franchement, pour moi, un aspirateur, c’est comme une voiture, ça doit fonctionner sans que ça ne me prenne la tête. Si on doit avoir fait Bac + 3 pour pouvoir s’en servir, ça va considérablement rétrécir les possibilités de vente. Et moi, quand je fais le ménage (ça ne m’arrive pas souvent vu que j’ai Renée, qui le fait pour nous), j’aspire à la simplicité.

Ensuite, le balai vapeur. J’avoue qu’il a été plus facile à monter et à utiliser pour moi mais là, mon problème, c’est à quoi ça sert ? Un  balai, je sais ce que c’est. La vapeur, je connais. Mais un balai vapeur, d’après ce que je me suis fait expliquer, on doit d’abord passer un aspirateur (j’en ai trois, désormais !) et ensuite, passer le balai vapeur pour enlever les bactéries et les virus. Oui, dans le style de 99.9% mais permettez-moi d’en douter, de ça. OK, une serpillère, c’est nettement moins hygiénique.

Après, le défroisseur-assainisseur de linge ou de canapé ou autre, je veux bien mais ce n’est jamais qu’un vulgaire fer à repasser avec un socle qui lui permet de faire de la vapeur différente des autres, de la vapeur intelligente, là encore, qui élimine les mêmes 99.9% de virus et de bactéries. Mouais. OK, c’est un objet un peu hideux composé d’un gros cube et d’un tout petit fer comme ceux qu’on trouve dans les magasins de jouet. Un peu comme si c’était un fer nain sur une grosse centrale, c’est difforme.

Je sais que dans tout ça, je manque cruellement d’objectivité car je ne parle pas vraiment des performances de ces quatre produits qui sont certainement  bien trop intelligents pour moi. Mais pour les deux aspirateurs capables de déceler la poussière à ma place, comme je dois les tenir à la main, ça veut dire quoi ? Si je veux aller à droite et que eux veulent aller à gauche, ils vont tirer de leur côté ? Pardon, mais je promène déjà les chiens le dimanche, je ne vais pas me faire arracher le bas avec eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arracher le bas ? Te voilà revenu au niveau de ton boxer, et je ne parle pas du chien … 😄
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 505
Archives
C'est écrit
Publicité