Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
10 juin 2021

mais qu’est-ce que tu fais là, Chouchou ?

« Arriva, Gigi l’Amoroso, croqueur d’amour, l’œil de velours comme une caresse ; Gigi l’Amoroso, toujours vainqueur, parfois sans cœur mais jamais sans tendresse… Gigi… Gigi ?… » Chouchou ?... Chouchou, c’est toi là-bas dans le noir ? Mais oui, c’est bien toi ! Mais qu’est-ce que tu fais là, Chouchou ? Je croyais que tu avais disparu, ça fait au moins… Attends, je regarde… Ça fait un peu plus de deux ans que tu es parti sans donner le moindre signe de vie. La dernière fois qu’on s’est vus, toi et moi, c’était exactement le 10 avril 2019 ! Ah ça, alors ! Mais franchement, qu’est-ce que tu fais là, Chouchou ?  Pardon, je suis tellement surpris que je ne t’ai même pas dit bonjour. Bonjour, tu vas bien ? Oui, moi, ça va. On va dire que ça va, merci. Mais dis-moi… Tu es de passage ou tu es de retour ?

Excuse-moi, je suis sur le cul, vraiment. Tu débarques comme ça, au bout de deux ans. Entre temps, il s’est passé beaucoup de choses, ça va être trop long à raconter mais il fait un peu chaud, là ou alors, c’est l’émotion, c’est la surprise de te revoir. Tu veux boire quelque chose. Assieds-toi et parle-moi un peu de toi, on a tout le temps de parler de moi, si tu restes un peu. Tu aimerais rester ? Je ne sais pas, moi, il faut que je regarde si c’est possible. Il faut que je m’organise. Quand je t’ai dit que beaucoup de choses avaient changé en deux ans, tu verras quand je te dirai quoi, tu ne vas pas en revenir. Enfin si, puisque tu sembles être revenu. Ah ben ça, alors… Tu m’as dit que tu voulais boire ? Remarque, tu sais où c’est, ça, ça fait partie des choses qui n’ont pas changé. Juste un peu de permanence.

Alors, dis-moi ce que tu as fait pendant ces deux ans et pourquoi tu es parti. Et où tu es parti. Je sais que je suis indiscret mais si tu mets à ma place quelques instants, tu comprendras que j’ai besoin de comprendre, justement. Zut, je me suis répété, tant pis, je ne cherche pas à changer la phrase. En tout cas, toi, quand tu disparais, tu ne fais pas semblant. Alors, tu étais où ? Tu as rencontré quelqu’un ? Tu as voulu voir le monde ? Non ? Tu as juste été oublié ? Ah bon ? Tu as été oublié ? Mais par qui ? Par moi ? Ah non, tu ne vas pas me faire le même coup que Marguerite Duras, quand même ! Bon, je crois qu’on a beaucoup à discuter, toi et moi. Et si tu veux rester, tu vas me donner un coup de main parce que bientôt, il va se passer quelque chose. C’est pour le 22 juin. Dans treize jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme j’ai lu du plus récent au plus ancien j’ai raté le jour du retour de Chouchou, bon suis enfin à jour dans mes lectures 😊
Répondre
M
chouchou, un double chou à la crème, humm...ça vaudrait bien un x...
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 342
Archives
C'est écrit
Publicité