Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
16 juin 2020

il manque une lettre ?

D’après un commentaire anonyme que m’a envoyé Mymy, avant-hier, il semblerait qu’il manquait encore une lettre dans mon billet pourquoi tant de « n » du 16 juin (forcément, puisque c’était avant-hier) et cette personne qui ne veut pas qu’on dévoile son identité me pousse dans mes retranchements en me demandant si je la crois, si c’est vrai, si elle ment et tout ce genre de choses. Alors moi je dis que quand on est un corbeau, ce qu’on écrit n’a aucune valeur. Il faut avoir le courage de ses opinions. Et être capable d’affronter les autres en face. Surtout que je n’ai jamais refusé la moindre critique. Car même si ça me fait toujours mal (très mal) et que je mets toujours deux à trois jours à m’en remettre après des crises de larmes et de nerfs, j’accepte les critiques.

Alors moi, je vous le dis, Mymy Anonyme, si vous avez réellement décelé une couille dans mon billet du 16 juin, une coquille, pardon (il a manqué un « q »), je vous demande de bien vouloir vous présenter (nom, prénom, adresse, âge, profession…) et de me dire précisément où se trouve la lettre manquante et si d’aventure vous ne savez pas me le dire, j’en déduirai que vos yeux ont fourché et votre intervention sera nulle et non boulevarde. Non, pardon, nulle et non avenue. Maintenant, je vous le dis et vous le redis à mon tour, j’ai la (fâcheuse) manie de ne jamais me relire. Appelez ça de l’orgueil mal placé si vous voulez, moi, je sais que c’est surtout par manque de temps (et de fumisterie) et parce que c’est ainsi que cela est et quand ainsi soit-il, on n’a plus qu’à dire : amen !

Pour conclure ce billet en guise de mise au poing (non, non, j’ai bien voulu écrire poing et non pas point), je vous propose une rencontre pendant laquelle nous débattrons pour savoir s’il manque une lettre ou deux ou trois et si oui, lesquelles et où. Et nous serons assistés par un huissier de justesse (un peu comme un huissier de justice mais juste pour la vérité dans l’écriture) et à ces mots (justes), le corbeau, honteux et confus, jura mais un peu tard qu’on ne l’y reprendrait plus. Ou un truc comme ça (j’aime bien faire croire que je ne suis pas sûr de moi – vu que je suis toujours sûr de moi mais ce n’est pas bien que ça se sache.) Sinon, depuis hier, le déconfinement est devenu total, je crois, c’est ça ? Ouais, en même temps, ça ne va pas changer grand-chose à ma vie. Sauf pour aller chez mes parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C’est énervant non ? Je suis presque sûre que tu as cherché 😄<br /> <br /> Il ne manquait rien ! par contre dans celui d’aujourd’hui ....,,, 🤪🤣
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité