Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
15 juin 2020

noces de chypre

On dit que 6 ans de mariage permettent de fêter les noces de chypre. Attention, pas les noces de Chypre avec un C majuscule mais les noces de chypre, avec un petit C. Un petit C comme dans petit con. Ça me fait une belle jambe car les noces de chypre, quelque part, on s’en fout un peu, non ? Ce n’est pas pour rien que si je ne le dis pas ici, personne ne sait que ça existe les noces de Chypre. Tout comme personne ne prononce jamais le mot « annonéenne » (voir le billet d’hier) mais j’aime bien distiller mon savoir au compte-gouttes comme celles qu’on peut prendre pour se soigner sur prescription médicale ou pas, si on a décidé de prendre des compléments alimentaires.

En tout cas, hier, c’étaient nos noces de chypre au président et à moi. Ah la belle affaire ! Je n’en ai fait aucun cas car (cacar ?) je ne voyais pas pourquoi j’en aurais fait. Après tout, ce mariage n’était qu’une formalité. Qu’un passage obligé pour officialiser administrativement le fait que nous vivions ensemble. Et afin de me permettre d’envisager de toucher la pension de réversion si les choses se passent dans leur ordre naturel. Dans leur ordre juste. Parce qu’il ne faut pas se mettre le doigt dans l’œil, à notre âge (surtout au sien, quand on voit la différence entre lui et moi), on ne se marie pas pour être heureux et avoir beaucoup d’enfants. Ça, c’est bon pour les jeunes filles en fleurs.

En tout cas, il nous reste du chemin pour espérer arriver un jour aux noces d’or, ce qui serait dans 44 ans, donc, en 2064. J’aurai presque 105 ans, le président 119 et le journal télévisé fera un reportage sur moi pour parler de nos noces d’or. Ou plutôt de ce qu’auraient pu être nos noces d’or car à 119 ans, le président, ça m’étonnerait qu’il… Non, il ne faut pas que je dise ça, c’est une force de la nature, si ça se trouve, il nous enterrera tous. En tout cas, hier, c’étaient nos noces de chypre et là, personne n’en aura parlé. À part moi, ici, aujourd’hui. Et moi, dans l’histoire, j’ai gagné mon pari, placer le plus de fois possible « noces de chypre » dans un billet. C’est fait. Et haut la main, même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
🍾🥂 tchin
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité