Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
25 janvier 2020

courrier des admiratrices

Une deuxième fois n’étant pas coutume, je vais réagir au nombreux courrier de mes (nombreuses ?) admiratrices. Et on ne va pas perdre de temps dans des détails inutiles et superflus en commençant par Mymy qui m’a écrit pour me demander comment je cuisinais mes rognons. Je pense que c’est rognons qu’elle a gribouillé dans son mail mais comme je ne vois pas de quoi d’autre il peut être question, on va valider « rognons », purement et simplement. Alors, chère Mymy, sachez que je ne travaille pas le rognon, ni au singulier, ni au pluriel. Je n’en ai jamais cuisiné et je n’en cuisinerai jamais. Parce que je n’aime pas ça du tout. Rien que l’odeur, la texture et l’idée même de savoir de quoi il s’agit, ça me dégoûte un peu. Je ne peux que vous conseiller l’excellent site www.rognons.fr

Un mail de Jean-Pierre qui me fait part de son étonnement quant à un billet publié le… Désolé, Jean-Pierre, je ne peux pas prendre votre courrier en compte ni en considération car aujourd’hui, c’est un « spécial admiratrices » et votre prénom, à moins que je ne me trompe et si je ne m’abuse, me ferait plutôt penser à un admirateur et quand ce n’est pas le jour, ce n’est pas le jour. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, comme disait ce vieux Panurge. Question suivante, posée par Monique G. dont le pseudo est « maman » : « La prochaine fois que tu me fais des frayeurs comme celle du 22 janvier, je te préviens, mon fils, la prochaine fois, je te prépare des rognons sauce madère pour le repas que tu prendras avec nous. Et tu seras obligé de terminer ton assiette, sinon, hein... »

Une dernière lettre venant de Jany, en Provence qui me demande si j’ai une idée pour l’aider à finir de tricoter un béguin pour enfant car elle est bloquée à la fin de l’étape 3 : 4. Cont. en augm. de ch. côté : 4 rangs plus haut : 1 x 1 m., tous les 4 rangs : 2 x 1 m. On a 23 m. [25 m. ; 27 m.] 5. A 17 cm (56 rangs) [18,5 cm (60 rangs) ; 20 cm (66 rangs)] de haut. après les côtes, rab. de ch. côté : 1 x 1 m. puis tous les 4 rangs : 2 x 1 m. 6. A 20,5 cm (68 rangs) [22 cm (72 rangs) : 23,5 cm (78 rangs)] de haut. après les côtes, rab. les 17 m. [19 m. ; 21 m.] restantes. Je pense qu’avec ces explications d’une rare clarté, je pense, chère Jany que vous terminerez ce joli béguin en deux coups d’aiguille. N’oubliez pas de nous envoyer la photo du béguin terminé pour que tout le monde en profite. Je vous en remercie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rendez-vous à Madère 😘
Répondre
A
Avec chaussons assortis.... mais je ne connaissais pas sous ce nom! <br /> <br /> https://storage.canalblog.com/56/17/630487/125806556.jpeg
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité