Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 avril 2018

auriculaire de vie

J’ai un job d’étudiant à proposer. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, ce n’est qu’un tout petit boulot, c’est pour ça que je ne peux le proposer qu’à un jeune. De préférence à un garçon. Non pas que je fasse dans le sexisme ou la misogynie, mais comme c’est pour quelque chose d’un peu intime, je préfère avoir affaire à quelqu’un du même sexe que le mien. On se comprend mieux, il me semble. Ou alors, je me mets le doigt dans l’œil. Ce qui n’est pas tout à fait impossible. Ça dépend juste de quel doigt on parle. D’un doigt de l’homme, oui, mais de mon auriculaire gauche. Celui qui, comme son nom l’indique, est fait pour aller dans mon oreille du même côté. Sinon, ça m’oblige à me contorsionner et à mon âge, c’est de plus en plus périlleux.

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, j’ai de l’arthrose déformante à mon auriculaire gauche et ce dernier me fait assez souvent souffrir et surtout, je ne peux plus m’en servir. Ni pour me nettoyer l’oreille, ni pour me curer le nez. Alors que du côté droit, tout va bien. Et tant qu’on n’est pas confronté au problème, on ne rend pas compte combien ça peut être handicapant de ne pas pouvoir mettre son petit doigt partout. Alors, j’ai pensé que je pouvais faire appel à l’auriculaire d’un jeune étudiant qui aurait besoin de se faire trois sous. J’ai estimé son intervention à moins de cinq minutes (une seule par jour, oui, parce qu’il ne faut pas exagérer non plus – surtout s’il a du transport pour venir chez moi) mais je ne vais pas être chien, je le paierai pour 5 minutes.

Ça fait donc 35 minutes/semaine. On est effectivement loin des 35 heures mais je ne peux pas offrir plus sinon, il s’embêterait vite, le jeune. Je le paierai 15€ de l’heure soit 0.25€ la minute, soit encore 1.25€ par jour, ce qui ferait 38.75€ par mois (sur 31 jours et comme je suis généreux, je veux bien lui compter 31 jours tous les mois.) Reste à savoir comment on fera quand il partira en vacances. Et quand moi, je partirai quelque part. Et dans mon offre de petit boulot, il faut compter l’oreille et le nez. Je cherche donc un petit gars de la narine. Envoyer lettre de motivation et C.V. à Canalblog qui fera suivre. Voilà, maintenant que j’ai annoncé la couleur des choses, il n’y a plus qu’à attendre. Attendre que quelqu’un réagisse. En espérant que quelqu’un réagira.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 505
Archives
C'est écrit
Publicité