Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
2 avril 2013

y a quelqu'un qui m'a dit

Pas plus tard que ce matin, y a quelqu’un qui m’a dit, que tu m’aimais encore, y a quelqu’un qui m’a dit mais serait-ce possible, alors ? Et oui, avec moi, tout est possible, c’est mon côté SNCF alors qu’avec d’autres, le changement, c’est maintenant, oui, mais justement, à la SNCF, la question qu’on aurait entendue, à ce sujet, c’est « pardon, le changement pour le Liechtenstein ? » « C’est maintenant, voie 75 » et on aurait vu la personne partir avec sa valise pleine de billets pour s’y rendre. 

Dès le premier paragraphe, je suis parti en vrille. Certainement parce que je viens seulement de me poser après une heure de body minceur avec une prof sympa, gentille et douce, la petite Céline mais qui n’était jamais que quelqu’un qui m’a dit : « Stéphane, plus droit, le dos », « c’est bien, Stéphane, la coordination est bonne » ou encore « ça va, Stéphane ? Alors, la prochaine fois, tu prendras des haltères de 3 kilos ! » Et moi, dans ma tête, y a quelqu’un qui m’a dit que vivement la fin du cours. 

Ensuite, dans les vestiaires, ça m’est revenu en tête ce que « quelqu’un qui m’a dit », un peu plus tôt : le changement, c’est maintenant et si j’en crois mes yeux, le changement de slip, ce n’était pas pour aujourd’hui ou alors, si le changement de slip, c’était pour maintenant, on sait qui n’a pas voté socialiste aux dernières présidentielles car certains sous-vêtements sont là pour témoigner que certains bulletins sont plutôt nuls que blancs. 

Y  a quelqu’un qui m’a dit, franchement, tu pourras ne pas tomber dans la facilité du pipi, caca mais à cela, je réponds à quelqu’un qui m’a dit, que chacun voit la gare du Midi à sa porte. Moi, j’ai juste constaté que certains… et bien ils sont douteux et comme les plus gênés s’en vont, je suis parti et j’ai rejoint quelqu’un qui m’a dit « tu veux bien m’accompagner en ville, j’ai deux ou trois courses à faire et on en profitera pour causer un moment ? » 

Et après le tour en ville, les papotages et les promesses (non électorales) de se revoir, je suis rentré chez moi et là, y a quelqu’un qui m’a dit qu’il était temps de préparer le repas pour ce soir, le repas pour demain midi, le dessert du soir et à force, je n’ai pas arrêté et soudain, y a quelqu’un qui m’a dit « y a pas de billet dans ton blog, ce soir ? » Pfou, franchement, j’aimerais bien me poser cinq minutes parce qu’il n’y a pas si longtemps que ça, y a quelqu’un qui m’a dit : ménagez-vous et tout le monde connaît le dicton, qui veut voyager loin, ménage sa monture.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est celui qui dit qui est<br /> <br /> somebody somewhere.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 356
Archives
C'est écrit
Publicité