Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 mars 2013

coller à l'actualité ?

Comme mon but n’est que d’écrire ici ce qui me passe par la tête, là-bas, je ne sais pas très bien si la demande de mes éventuels lecteurs et trices est que ce blog colle peu ou prou à l’actualité. Je crois que je vais décider de ne rien changer, au bout d’une semaine, ce serait étrange de vouloir tout révolutionner mais je vais faire un petit bilan.  

D’abord, j’ai bien invité une trentaine de personnes et pour le moment, seule une demi-douzaine d’entre elles a réagi d’un ou plusieurs commentaires. Bien sûr, ce n’est pas obligatoire de réagir. C’est mieux pour moi. Ça me montre que je suis lu. Et si le commentaire est flatteur, que je suis aimé et compris. Mais si le commentaire ne l’est pas, ça veut dire vous n’avez pas compris. Forcément.   

Et si je n’ai pas de commentaires, ça veut dire que soit vous m’avez lu, soit vous ne m’avez pas lu et moi, comment le sais-je ? Je l’ignore. Oui, je l’ignore comme la préfecture des Deux-Sèvres. Non, je la connais, la préfecture mais là, pour ceux qui n’auraient pas compris, c’était le moment du jeu de mots du jour. Il était pourtant facilement abordable, celui-ci, du moins, le supposé-je. 

Cela dit, mon premier bilan est que ce matin, j’ai un commentaire de quelqu’un que je ne connais pas et que je remercie, Fiona Luna (un rapport avec la princesse du même nom ?) et je la remercie d’être venue déposer une gerbe fleurie à la fin de mon billet d’hier, sur les lasagnes. 

Ce qui serait vachement bien, c’est que tous ceux qui aiment bien mon blog, me laissent écrire, inventer, créer et eux, vous, que vous soyez mes attachés de presse, mes public-relations, mes agents publicitaires. Vous parlez de C’est écrit autour de vous et vous dites que c’est carrément génial, non, que c’est génialissime et qu’on n’a pas vu ça depuis, euh, depuis, euh, depuis les dessins des grottes de Lascaux, d’accord ?  

Et comme argument, vous pouvez quand même dire que malgré ses airs facétieux, ce blog colle à l’actualité, cette semaine, il y a été question de l’habemus papam, de la fin de la saison des choux de Bruxelles et encore mieux, le scoop des scoops : un billet sur le nouveau pont de Bordeaux, avant même qu’on en parle dans la presse et dans les journaux télévisés. Je crois que mieux faire serait indécent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'était super fait à Thouars de nous expliquer qu'un mauvais commentaire n'est du qu'à l'incompréhension du texte et de la pensée géniale de l'auteur.<br /> <br /> Modestie quand tu nous tiens.
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 452
Archives
C'est écrit
Publicité