Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 janvier 2024

présentation (ou visitation)

Oui, bonjour. Vous êtes ? Vous êtes ma femme ? Enchanté. Et moi ? Je suis votre mari, alors. Ça nous en bouche un coin, hein, je suis d’accord. Mais vous croyez que ça fait longtemps que nous sommes mariés ? Moi non plus, je n’en ai aucun souvenir. Savez-vous si nous avons des enfants ? Vous êtes comme moi, vous ne vous en souvenez pas ? C’est étrange mais c’est surtout très compliqué, comme situation. Je vous propose que nous continuions de faire connaissance, peut-être que nous allons nous trouver des points en commun. Et pourquoi pas, même, des points communs. Vous avez quel âge ? Oui, on dirait que c’est comme moi. Déjà, il y a une certaine cohérence dans toute cette absurdité. Et vous avez une date d’inscrite au creux de votre alliance ? Vous pouvez me dire ? 14 juin 2014 ? Donc, ça va faire dix ans que nous sommes mariés cette année.

Si nous avons des enfants, ils ne doivent pas être très grands. Oui, sauf si nous les avons eus avant de nous marier. Mais comment savoir depuis combien de temps nous nous connaissons ? Vous êtes née ici, à Bordeaux ? Ouais, comme moi, vous ne le savez pas. Et si on regardait sur nos cartes d’identité ? Voyons, est-ce que j’en ai une, moi, au moins ? Ah oui, en voilà une. Je m’appelle donc Paul de Bainville. OK, enchanté de me connaître. Et je suis né le 27 juin 1967 à Bordeaux. Bon, et vous ? Vous vous appelez Marie de Bainville ? Ça tendrait à bien corroborer le fait que nous soyons mariés. Ou alors, nous sommes frère et sœur. Et vous êtes née le… 31 octobre 1967. C’est bien ce que nous avons constaté tout à l’heure, nous avons le même âge. Ça nous fait donc 57 ans chacun. Alors, soit nous nous sommes mariés tard soit nous nous sommes un remariage.

Vous n’avez rien sur d’éventuels enfants, dans votre porte-cartes ? Des photos ?... Oui, celui-ci vous ressemble mais pas celle-là. Et lui, là, c’est qui ? Attendez, regardez, moi, dans le mien, j’ai des copies de cartes d’identité de trois personnes. On dirait les mêmes que sur les photos que vous venez de me montrer. Ça serait donc nos enfants ? Comment pourrions-nous en être sûrs ?... Mais j’y pense, si nous sommes mariés, si nous avons au moins trois enfants (et peut-être même des petits-enfants, allez savoir), c’est que nous avons dû… Vous me comprenez, hein ? Nous avons dû… Eh bien, vous et moi, tous les deux… Et vous pensez que nous pourrions essayer de le faire pour savoir si ça nous rappelle des souvenirs ? Vous ne couchez jamais le premier jour ? OK d’accord. Eh bien, si vous le voulez bien, on pourrait peut-être se revoir avant Noël, qu’en dites-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité