Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
14 janvier 2024

les délais ont été rallongés

Hier, j’ai reçu une commande de Mymy pour un billet dans lequel il n’y aurait que des alternances de voyelles et de consonnes. Ce matin, je voudrais juste faire une mise au point qui me semble nécessaire pour ne pas dire essentielle : compte tenu des aléas de la vie économico-politique du monde actuel (guerre en Ukraine, guerre entre Israël et la Palestine (contre le Hamas, pour être plus précis), compte tenu des récentes attaques aériennes anglo-américaines contre le Yémen, compte tenu des risques d’invasion de Taïwan par la Chine, compte tenu des très prochaines élections européennes que le RN va peut-être remporter, en France et compte tenu des hausses des coûts de toutes les énergies, il faut savoir que les délais pour toute commande ont été considérablement rallongés et sans oublier Noël.

Il en est de même pour toute demande de billet spécial avec une alternance de voyelles et de consonnes, évidemment. D’autant qu’on parle à mots couverts d’un début d’embargo sur certaines consonnes, surtout celles qui rapportent beaucoup de points au Scrabble (J, K, Q, W, X et Z – heureusement, le Y semble – provisoirement – épargné mais il se dit qu’Erdoğan, le dictateur président turc pourrait interdire l’importation des Y et essayer de les remplacer par des I-turcs.) et il ne faut pas oublier non plus que la voyelle E, la plus utilisée en France, va peut-être être surtaxée à hauteur de 70% à partir du 15 janvier prochain, c’est-à-dire dans vraiment pas longtemps du tout. C’est un peu comme si c’était demain. Alors, au vu de tous ces éléments, je demande à Mymy (et à tous les autres) de prendre patience.

Sa demande est enregistrée et elle sera traitée dans les plus brefs délais. Ce qui signifie ASAP mais ça ne veut pas dire tout de suite. Maintenant, pour en revenir à mon billet d’hier, sur la légende des 3, 5, 7 ou 9, je me dois (je me doigt ?) de vous dire la vérité : en réalité, la principale contrainte que je m’impose (pléonasme) dans mon écriture quotidienne, c’est de placer au moins une fois toutes les lettres de mon nom et de mon prénom dans chaque billet et une fois par mois, toutes les lettres de l’alphabet dans un billet. En dehors de ça, je suis libre comme l’air et j’écris ce qui me passe par la tête comme ça vient, quand ça vient. Je ne suis obligé en rien. Sauf que si je veux compléter ma pension de retraite, je fais du placement de certaines marques, un peu innocemment, un peu subrepticement. Ni vu, ni connu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pfff ca sent l excuse pour procrastiner…ou pour augmenter les prix.<br /> <br /> Ne vous avisez de nous faire un truc au rabais ou de nous diminuer les quantités comme on fait aujourd’hui pour pouvoir dire qu on maintient les prix.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j ai trouvé sur un site chinois qui livre gratos .<br /> <br /> <br /> <br /> « Eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh …… »<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on veut bien l artisanat local un poil plus cher mais on veut de la qualité du muscle, du nerf du tendon pas du gras.<br /> <br /> Bise
Répondre
L
Pfff ca sent l excuse pour procrastiner…ou pour augmenter les prix.<br /> <br /> Ne vous avisez de nous faire un truc au rabais ou de nous diminuer les quantités comme on fait aujourd’hui pour pouvoir dire qu on maintient les prix.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j ai trouvé sur un site chinois qui livre gratos .<br /> <br /> <br /> <br /> « Eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh eh oh …… »<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on veut bien l artisanat local un pil plus cher mais on veut de la qualité du muscle, du nerf du tendon pas du gras.<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Tu aurais pu terminer ton billet en prétendant que le nombre de voyelles égalait celui des consonnes et que le défi était relevé et exécuté. qui aurait trouvé le temps nécessaire pour vérifier ? 🤣🤣
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité