Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
17 février 2024

objectivement, ça n’est pas une info importante

Ça m’amuse, non, ça m’énerve, parfois, quand on voit le traitement des informations, à la télé en particulier (et en plus, j’ai tendance à ne suivre que le service public, en général) car selon ce qui se passe dans le monde ou en France, l’ordre d’importance des sujets traités (et donc des titres annoncés) est parfois sidérant. Par exemple, on est en pleine guerre en Ukraine et entre Israël et le Hamas et ce qu’on nous annonce en premier, c’est la défaite de l’équipe de France en rugby ou un truc comme la revente des cadeaux de Noël (au fait, Noël, c’est quand, déjà ?) et là, on se dit qu’on marche sur la tête, encore une fois. Ou alors, on nous parle de la mauvaise fréquentation des soldes, en baisse de 5% par rapport à l’année dernière. Je sais que ce sont aussi des infos pour les gens concernés mais bon…

Tiens, par exemple, avant-hier, le sujet du jour, c’était : Kylian MBappé quitte le PSG ? C’est terrible mais c’est qui MBappé ? C’est un grand chercheur ou un grand médecin qui sauve des vies ? Et c’est quoi le PSG ? C’est le sigle d’une association de bienfaisance contre la pauvreté ou l’illettrisme ? Ah non ? C’est un truc caritatif ? Dommage. Objectivement, c’est vraiment un non-évènement, ce départ de MBappé du PSG à l’heure où on continue de parler d’inflation et où on parle de plus en plus d’insécurité. Non, je ne suis pas démagogique, j’essaie seulement d’appliquer une certaine échelle de valeur aux choses et aux gens. Il fait rêver, MBappé ? Grand bien leur fasse à ceux à qui arrive mais ne sont-ce pas les mêmes qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois qui bavent devant un jeune multimillionnaire à outrance ?

Certes, je donne sans doute dans le cliché mais ça m’a énervé de voir le temps que j’ai passé à subir cette non-information. J’ai même vaguement entendu parler de 40 millions d’euros nets par an pour MBappé, quand il aura quitté le PSG. Que ceux qui pensent que c’est indécent lèvent la main, comme moi. Et que ceux qui pensent qu’il pourrait ne gagner que 4 millions, ça serait déjà largement suffisant, lèvent l’autre main. Et surtout que personne n’applaudisse à ça. Et qu’on arrête de nous bassiner avec tout ça. Qui a dit, déjà « I have a dream (j’ai un rêve) » ? Un footballeur ? Arrêtez, ne me faites pas rire, je ne suis pas d’humeur, ce matin. Et ce n’est certes pas la CGT cheminots non plus. Tiens, ça, ça serait une véritable information : et si on payait les cheminots comme les footballeurs ? Qui est contre ? Et qui est contre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis en totale harmonie avec le sujet du jour<br /> <br /> Savoir quand même que le foot c’est pratiquement «  une religion «  pour beaucoup de gens ils en viennent même à se taper dessus.
Répondre
L
Pfff, c'est bien une réflexion de Bordelais dont le football a disparu dans les méandres de la 2e division.<br /> <br /> Touche pas à mon Kiki! Ce phare dans la nuit parisienne, cet espoir pour tout un peuple meurtri par les délires de la cinglée de l hôtel de ville. Nous aussi on a droit au bonheur… ses dribbles chaloupés, sa spéciale, ses accélérations, sa façon de s habiller en Dior dès la fin du match, tout ca ca compte merde…<br /> <br /> Désolé suis un peu déprimé…
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité