Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
5 novembre 2023

haricots verts à l’albigeoise (1)

Pour faire des haricots verts à l’albigeoise, il vous faut 1kg de haricots verts frais ou surgelés, 300gr de champignons de Paris, 2 oignons et 1 gousse d’ail. Mais aussi, de l’huile d’olive, 4 cuillérées à soupe de crème fraîche, 300gr de lardons fumés et bien sûr, 4 œufs. En revanche, il ne faut pas de missile comme ceux qui sont tirés en ce moment, soit un Ukraine, soit au Proche Orient, que ce soit par le Hamas ou par l’armée Israélienne. Ça évite de faire trop de dégâts pour une recette somme toute sans danger pour la démocratie. Le temps total pour faire cette recette est d’environ 30 minutes, 5 pour la préparation et 25 pour la cuisson. Mais on sait bien que comme pour les images de la bande de Gaza, il y a beaucoup de fake news et la préparation demande plutôt un gros quart d’heure et non pas 5 petites minutes. 

Pour commencer, dans une poêle, il faut faire revenir les lardons, l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Dans une autre, les champignons dans un autre peu d’huile d’olive. Et il faut faire attention aux bourrasques de vent qui peuvent atteindre les 150 km/h surtout si on cuisine sur une gazinière car le vent, ça peut éteindre la flamme sans qu’on s’en rende compte et après, c’est énormément dangereux voire explosif. Moi, je préfère faire revenir les champignons séparément car je les aime mieux bien séchés que trop mous. Après, on va les mélanger avec les ingrédients de la première poêle. Et puis, enfin, les haricots verts. Attention aux risques d’inondation et de submersion car les vagues peuvent atteindre les 10 mètres. Il est donc encore dangereux pour ne pas dire interdit de sortir ce soir encore, surtout sur les littoraux.

Pendant que tout ça continue de frémir dans la même poêle, il faut battre les œufs dans un bol avant d’y incorporer la crème fraîche puis, saler et poivrer. Ou l’inverse : poivrer et saler. À Mayotte, la crise d’eau est telle que la distribution de bouteilles va être faite à toute la population. Lorsque vous considérez que la poêlée est prête, vous éteignez le feu et vous verser le bol avec les œufs et la crème fraîche. Ce soir, Taratata, de Nagui, va fêter ses 30 ans avec un spectacle gigantesque devant 40 000 spectateurs et 80 artistes français et internationaux. La sauce doit « durcir » en s’accrochant bien aux haricots. Il faut bien remuer très rapidement, se régaler de ce plat rustique mais sympathique. C’est lundi 6 novembre que sort le livre de Camille Vigogne Coat sur la mafia varoise : Les rapaces. On peut accompagner le plat d’une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité