Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
29 octobre 2023

asile socio-laïco-politique

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc-là ? C’est quoi, ce truc qui s’est caché derrière la bibliothèque de l’entrée, la grande, celle qui fait face à la porte ? Ce n’est pas une souris, quand même ? Mais enfin, je ne suis pas dingue, il y a bien un truc qui a bougé, là, non ? Bon… Pourtant, je n’ai rien bu. J’allais dire comme d’habitude mais ça dépend, parfois, je peux prendre un apéritif, quand j’ai des amis chez moi. Il y a longtemps que je n’ai pas bu de champagne, à vrai dire. En tout cas, ce n’est pas le propos, là, ce qui compte, c’est de savoir qui a bougé, qui s’est caché derrière la bibliothèque noire. Et ça, là, c’est le même ou c’en est un autre ? Là, je suis sûr et certain que ce n’est pas une souris, c’est plus haut et moins long. On dirait un petit soldat de plomb. Non, mais ce n’est pas possible, je dois être en train de rêver.

C’est vrai, ça, si des soldats de plomb viennent se cacher derrière les meubles, chez moi, ça ne peut pas être la réalité. Je vais ouvrir les yeux, me lever, aller faire pipi et constater qu’il n’est que deux heures du matin et… Aïe ! Zut, je me suis pincé trop fort et donc, je ne suis pas en train de dormir. Bon, je ne vais pas rester dans l’entrée, il fait plus frais que dans les autres pièces, je vais aller à mon bureau, j’ai un billet à écrire et déjà que je ne suis pas très, très inspiré, depuis deux ou trois jours… Et c’est quoi, là, cette boule qui a roulé derrière moi ? Attends, elle est coincée là où je pose mon sac, tous les soirs. Fais-voir ! Viens ici, toi… Une boule argentée. Qu’est-ce que ça fait là, ça, encore ? On dirait qu’elle tremble ! Une boule argentée qui tremble, je n’avais encore jamais vu ça de toute ma vie, vraiment.

Et puis, voilà qu’il en arrive encore deux autres. Tremblantes, elles aussi. Et là, ce truc qui vole, bon sang, qu’est-ce que c’est encore ? On dirait une grosse chenille, de loin. Ou une espèce de mille-pattes géant mais brillant. Putain, c’est une guirlande ! Une guirlande de Noël ! Mais alors, les boules argentées, ce sont aussi des boules de Noël. Et là, tous ces petits personnages qui viennent vers moi, timidement, on dirait un exode. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Ah, on dirait qu’il y en a un qui tient un mouton et qui veut me parler. Oui, je vous écoute, mon brave… Vous êtes berger ? OK… Et vous venez vous réfugiez chez moi ? Mais pourquoi donc ? Vous en avez assez d’être exploités dès le mois d’octobre ? Ah d’accord, je comprends. Vous voulez l’asile socio-laïco-politique ? Je vous l’accorde, évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es vraiment obsédé par Noël. Ne sois pas inquiet. Ça va bien se passer. Il te faut juste supporter les 12 films de Noël par jours de mi octobre à fin février. Accepter que les jouets aient déjà envahis les rayons des supermarchés.<br /> <br /> Que la polémique crèche ou pas crèche dans les mairies soit relancée.etc etc <br /> <br /> Même moi je trouve qu’il est trop tôt pour tout ça. Et tu sais ma grande passion pour les deco de Noël 😉<br /> <br /> tout va tranquillement rester dans les (nombreux,très , trop nombreux cartons) et attendre sagement la fin novembre . <br /> <br /> 😘
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité