Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
20 octobre 2023

erreur médicale

Le problème des erreurs médicales, c’est qu’elles peuvent avoir des conséquences extrêmement graves mais il se peut aussi que certaines prêtent à sourire. Peut-être pas autant que certaines interventions ou consultations dans les urgences mais comme je vais vous parler des deux, on commence par laquelle ? La consultation aux urgences ou l’erreur médicale ? Les urgences ? D’accord, donc, par pur esprit de contradiction, je vais parler d’une erreur médicale qui est presque rigolote. Attention, j’ai bien dit : presque. Je n’ai pas dit rigolote tout court. Ni rigolote toute courte. C’est un peu agaçant, hein, toutes ces digressions ? Oui, je sais mais je le fais exprès. J’ai l’humeur mutine, ce matin. Ça change un peu car ces derniers temps, je me levais surtout très fatigué, là, je me sens un poil mieux.

Concernant l’erreur médicale, elle s’est produite au sein d’une même famille : une personne devait se faire opérer d’une hémorroïde un peu envahissante (une hémorroïdopéxie) et l’autre, d’un problème à la mâchoire. Les deux avaient eu la chance (ou la malchance) de pouvoir se faire opérer le même jour et c’est là que ça a coincé : le personnel soignant s’est trompé au niveau des traitements post-opératoires. Il a donné de quoi soigner le cucul à la personne opérée de la mâchoire et des aliments en bouillie à celle opérée derrière. Mais le pire, c’est que ça ne s’arrête pas là, ils ont aussi inversé les deux opérations et ça ne leur a pas fait plaisir du tout, à ces deux personnes. Encore une boulette qui restera dans les annales. Comme certaines veines mais on ne va pas tomber dans le travers des histoires de cul ici.

Alors, l’anecdote qui s’est produite aux urgences, et elle est vraie, ça concerne celles et ceux qui introduisent des objets dans leur rectum (par plaisir sexuel, au départ sauf quand si c’est lors d’une agression ; par souci de cacher des choses comme des armes ou de la drogue ; par troubles du comportement ou par accident) et Séverine, qui a vécu ce grand moment a assisté un médecin, une nuit pour retirer une boule à neige qu’un patient avait annoncé comme introduite par inadvertance. Avant de retirer les objets manuellement, si possible, les toubibs regardent, tout d’abord et la nana demande à l’urgentiste : « Qu’est-ce que vous voyez, docteur ? » « Qu’est-ce que je vois ? Il neige sur la Tour Eiffel, Séverine ! » Bien sûr, ça m’a fait rire mais je trouve ça presque poétique. En tout cas, ça fait du bien, en ces temps lourds, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité