Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
12 octobre 2023

moi je (1)

Moi, je suis un mec de mon temps. Je vis et je fais avec tout ce qu’on peut nous proposer pour nous arranger la vie et je reconnais que j’aime particulièrement bien mon téléphone portable. Je devrais dire mon smartphone puisque ce n’est pas un téléphone qui me sert beaucoup à téléphoner mais bien plutôt à envoyer et recevoir des messages, à regarder des vidéos qui souvent, me font bien rire, à m’informer sur ce qui se passe dans le monde, à faire le tri entre ce qu’on nous dit à la télé et ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux, je ne vous cache pas que je préfère nettement ces derniers. Parce qu’on nous ment beaucoup dans les chaînes de télévision ou à la radio. Et même dans les journaux. Non, le mieux, pour savoir ce qui se passe dans le monde, c’est vraiment Internet, je n’en démords pas.

Sinon, avec mon téléphone, j’écoute de la musique, je joue à des jeux vidéo, tout seul ou en ligne et je peux payer mes achats, je commande à manger sur des sites de livraison, je réserve les trottinettes électriques quand j’en ai besoin, je vais sur des sites de rencontre, je regarde des films pornos et je m’en sers comme GPS quand je sors de chez moi. Non, je dis ça mais ça m’est arrivé de vouloir me servir du GPS quand j’étais chez des amis qui ont une grande maison et un grand terrain, histoire de voir. Je fais des photos et des vidéos. De ma famille, de mes amis, de mes collègues, de ce que je mange quand je vais à la pizzeria ou au fast-food…  En réalité, pour moi, toute ma vie est dans mon smartphone. Et j’ai bien conscience que si je le perdais, ça serait un véritable drame. Je ne sais pas si je m’en remettrais.

Ce serait comme une première mort. Une mort intellectuelle avant l’autre, la physique. Oui, oui, j’ai bien dit « intellectuelle » car c’est un peu mon deuxième cerveau, mon téléphone. Je gère même mon chauffage et mes lumières avec, chez moi. Je suis tout le temps le nez sur l’écran de mon téléphone, je dors avec, je mange avec et je prends même des bains avec. Je n’ai pas besoin d’un chien ou d’un chat, c’est nettement plus pratique de partager sa vie avec un smartphone. Dans la rue, l’autre jour, je me suis fait traiter de connard car je regardais mon GPS tout en marchant et j’ai bousculé un vieux monsieur. Un monsieur plus âgé que moi. Il aurait pu faire attention, le vieux, je ne sais pas qui est le plus connard des deux. Ça se voit, non, que je suis occupé avec mon téléphone quand je marche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Indispensable! Le mien me sert surtout à lire tes billets 🤣🤣🤣🤣🤪🤪
Répondre
J
J’ai même vu des jeunes sur leur trottinette électrique, une main sur le guidon, l’autre tient le téléphone et ça roule vite. Doivent avoir un œil de plus sur le front 😡
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité