Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
27 août 2023

les insectes ne sont pas solubles

Je viens de faire une découverte essentielle pour la science, l’humanité et l’entomologie. Je viens de me rendre compte (au bout de trois essais différents sur plusieurs jours et avec des insectes également différents) que ces derniers ne sont pas solubles dans la cuvette des toilettes. Même quand on appuie sur le gros bouton de la chasse d’eau. Les trois sortes de bestioles qui m’ont permis de faire ce test grandeur nature sont : un moustique, une mite et une espèce de gros moucheron plus élégant que les petits. J’aurais bien aimé tester mon analyse sur des mouches mais j’ai eu beaucoup de mal à en faire venir dans les WC, à croire qu’elles n’aiment pas les odeurs du trône. Ne sont-elles pas snobs ? Franchement, je n’aurais jamais pensé ça des mouches, bien au contraire. Comme quoi, hein ?

Après, il ne faut pas qu’elles se la prennent, les mouches si on les considère différemment de ce qu’elles sont réellement même si moi, je ne les prends vraiment que pour des nuisibles dégoûtants. Et moi, avec les moucherons, ce sont des animaux du quotidien qui me rendent hystériques alors, quand je peux en dégommer un ou une, je ne me fais pas prier et je prends même un malin plaisir à participer à leur extermination. Bon, d’accord, elles sont utiles même si je les abhorre : elles servent à nourrir des oiseaux, des poissons et elles se nourrissent elles-mêmes de déchets alors qu’on ne vienne pas me faire croire qu’elles sont snobs. Alors, dans ce cas, pourquoi elles ne viennent pas dans les toilettes ? Pourquoi elles ne veulent pas participer à mon expérience ? Pourquoi elles ne veulent pas venir se noyer ?

Bref, je confirme que les insectes (sauf les mouches, pour l’instant – le test est suspendu et en attente d’insectes volontaires pour être mené à son but) ne sont pas solubles dans les cuvettes des toilettes. La prochaine fois, j’essaierai d’essayer autre chose : est-ce que les insectes sont moulubles comme le café, par exemple. Comment ça ? Mouluble est un mot qui n’existe pas ? Eh bien, je viens de l’inventer, lui aussi. Je suis comme ça, moi. Parce que de toute façon, moulable, ça n’a pas le même sens que mouluble alors, excusez-moi du peu. Et pendant ce temps-là, je continue de chercher une mouche qui voudrait bien venir aux toilettes avec moi. Juste pour faire pipi. On n’est pas assez intimes pour autre chose. Et moi, les mouches à caca, ça me dégoûte encore plus. Désolé, je suis nerveux, ce matin, pas mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité