Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
30 août 2023

moulubles

Je vous le confirme, les insectes ne sont pas moulubles dans un moulin à café ou alors, il aurait fallu que je tente l’expérience avec plus de mouches et de moucherons qu’uniquement des moucherons mais c’est terriblement difficile d’affirmer que les moucherons peuvent être moulus, ils sont déjà trop petits pour ça. En revanche, là, ce matin, avant de continuer de vous écrire, je pense que je vais tenter l’épreuve rien qu’avec des mouches. Attendez, je vous donne le résultat en direct, ne quittez pas. Non, ne partez pas. « Bougez tranquille » comme disait Mado, non pas la niçoise mais la grenobloise, dans les années 80 et 90, à l’époque où moi, je l’ai (un peu) connue. Donc, bougez tranquille, hein ? Attention à vos oreilles, quand même, car c’est un moulin électrique d’il y a un bon bout de temps et il est bruyant.

Krrkrrkrrrrkrrrkrrrztztzzzt ! Krrkrrkrrrrkrrrkrrrztztzzzt ! Krrkrrkrrrrzzzztzzzzztzitzuitt ! Alors ? Euh… Je pense que les mouches, elles sont un peu trop molles pour être moulues. Il y en a une partie qui est bien réduite en petits morceaux mais une autre qui ne ressemble à rien d’autres qu’à des mouches en mauvaise forme physique. Alors, est-ce que je peux trier la partie de ce qui est réduit en miettes ? Voyons voir, il me faudrait une passoire à maille moyenne pour que seuls les petits morceaux passent à travers mais pas les gros. Et qu’est-ce que ça donne ? … ??? … En réalité, c’est un peu con, comme expérience, c’est un peu comme si j’avais transformé des mouches en moucherons et comme je n’aime pas plus les seconds que les premières, j’ai l’air malin car je me retrouve avec plus des derniers que des premières.

Peut-être que je n’aurais pas dû appuyer trois fois sur le couvercle du moulin à café, si ça se trouve, deux fois auraient largement suffi. Ou alors, appuyer plus. Je vais réessayer. Attention à vos oreilles, hein ? Krrkrrkrrrrkrrrkrrrztztzzzt ! Krrkrrkrrrrkrrrkrrrztztzzzt ! Krrkrrkrrrrkrrrkrrrztztzzzt ! Krrkrrkrrrrzzzztzzzzztzitzuitt ! Krrkrrkrrrrzzzztzzzzztzitzuitt ! Krrrrkrztzzztzuittzuiiiiiitttttttt ! Krtzuitttzuitttzuiiiiiiiiiiiiiiittt ! Alors ? Bon maintenant, j’ai de la poudre de mouches. À quoi cela va-t-il bien pouvoir me servir ? À donner à manger aux poissons chez le patron ? Non, je ne veux pas leur donner cette habitude car franchement, ce n’est pas très ragoûtant de moudre des mouches et ça prend du temps alors que j’aurais pu faire autre chose, vraiment. Je ne sais pas moi… Tiens, écrire un billet digne de ce nom, par exemple ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beurk! 😡 beeerk ! 😀
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 426
Archives
C'est écrit
Publicité