Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
15 juillet 2023

encore une énigme étrange

Je sais que je me fais systématiquement avoir par mes lecteurs et trices en leur proposant des énigmes que je crée en me disant que personne ne trouvera et finalement, il y en a toujours au moins une qui trouve (majoritairement du sexe féminin) mais cette fois, quand je vois le travail que ça m’a pris pour pondre ce texte, je me dis que non, ce n’est pas possible, personne n’est capable de trouver en deux coups de cuillères à pot. Mais bon, s’il vous plaît, ami(e)s lecteurs et trices, laissez-moi un peu l’espoir que vous aurez du mal à trouver le pourquoi du comment. Le qui que quoi dont où. Mais comment donc, je vous en prie, faites. C’est bon, c’est clair, je commence le deuxième paragraphe ou je continue de meubler histoire de vous faire mariner encore un peu ? Bon, OK j’y vais.

Je n’ai pas fait mon armée car j’ai toujours préféré le cinéma et, en particulier, le baiser. Je me sens alors l’âme d’une coccinelle mais pas celle du diable. Sinon, il faut prendre un extincteur pour couvrir le feu. Mais pas le fil car ça pourrait prendre à la gorge. Je ne sais pas si j’aime vraiment les haricots à la folie car j’ai toujours peur qu’ils me procurent une irritation, notamment aux joues qui alors, sont comme le ketchup. Mais pas comme mes lèvres. Cela apporte-t-il de l’eau à mon moulin ? Non, même pas à plein nez car ce ne sont pas mes oignons. Ni mes poissons. Ai-je du quartz ? Non. Ni mes règles de sang. Ai-je des tomates ? Ça me donne de l’urticaire. Comme le vin. Surtout dans les wagons Jouef, ceux qui n’ont pas de croix comme sur Youtube. Mais au fait, dois-je écrire Ziziphus ou plutôt zyzyphus ?

Après avoir passé beaucoup de temps à préparer cette énigme, non pas à écrire le texte, car ça, c’est venu d’un jet, puisque ça n’a ni queue, ni tête, je me dis que finalement, non, encore une fois, je vais être déçu par la sagacité de certain(e)s d’entre vous mais tant pis. Au moins, je me serai fait plaisir. Et comme celui d’amour, même s’il ne dure qu’un instant, on est loin du chagrin qui lui, dure toute une vie. Mais une chose est certaine, ça m’aura permis d’apprendre que le ziziphus est un arbre fruitier dont fait partie le jujube. Et d’apprendre des mots nouveaux, pour moi, c’est bel et bien une des vertus de ce blog. Je ne saurai jamais assez me remercier pour ça. Vraiment, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour me prouver ma propre gratitude. En cherchant d’autres mots nouveaux ? OK, d’accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A Ben Ca Décoiffe! Et Faudrait Grand Haricot Irrésistible , Jouissant Kéké, La Main Numismate Ombragée Pour Que, Revigoré Stephane Triomphe, Une Vigueur Wallonne Ypuis Zetou…..<br /> <br /> Bisou l artiste !
Répondre
M
A moins que l on puisse considérer ça comme une forme d Oulipo ?
Répondre
M
Ab cd ef gh ij kl mn op qr st uvw xyz sont les trois dernières lettres 🎼<br /> <br /> Le fait que les noms dans tes phrases suivent l ordre alphabétique doit porter un nom mais j ignore lequel
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 381
Archives
C'est écrit
Publicité