Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
18 juillet 2023

un peu rouge de confusion

De toute façon, je le savais qu’au vu et qu’au su de la réponse à l’énigme du 15 juillet, on allait me dire que je suis tordu mais je préfère être tordu que droit comme si j’avais un balai dans le plus intime de mes fondements. Et  en plus, je pensais vous rendre service en vous faisant travailler les neurones afin de vous éviter ou de vous retarder la maladie de la mémoire… Vous savez bien, celle où on oublie tout… Pas comme les vacances. Ben oui, comme dans la chanson : « Vacances, j’oublie tout, rien à faire du tout. J’m’envoie en l’air, ça c’est super, folie légère. Vacances, j’oublie tout, plus rien à faire du tout, j’m’envoie en l’air, ça c’est super, folie légère, c’est fou. » Mais si, c’était le groupe Élégance. Bien sûr que les moins jeunes l’ont déjà entendu ce non-tube de l’été mais presque quand même.

Mais si, enfin, Élégance ! Ils ont failli avoir le prix Nobel de littérature mais c’est Toni Morrison qui l’a eu au sprint final. Alors, ils ont même concouru pour le Nobel de Chimie mais là, ils étaient vraiment des brêles car trouver la formule chimique de « folie légère, c’est fou », jusqu’à ce jour, ça a toujours été impossible. Et ils n’ont pas pu avoir le Nobel de la paix car c’est Nelson Mandela qui l’a eu. À se demander si ça n’était pas truqué, le jeu, cette année-là. Bref, pour en revenir à la réponse de l’énigme du 15 juillet, oui, la bonne réponse qu’il fallait donner, c’était rouge car tous les mots respectant l’ordre alphabétique avaient cette couleur en commun. Soit parce qu’ils étaient rouges soit parce qu’ils pouvaient être associés à cette couleur soit par analogie. Ce qui n’a rien à voir avec les suppositoires.

Maintenant que les jeux sont faits, j’ai déjà travaillé sur l’énigme suivante qui sera publiée d’ici une semaine ou deux sauf contrordre ou contretemps. Mais cette fois, rien ne sera expliqué. Ça ne sera même pas dit qu’il s’agit d’un travail de réflexion. Le texte vous sera livré tel quel. À vous de comprendre quelle sera sa particularité, moi, je m’en fous, je connais la réponse. Tout ce que je peux vous donner, comme indices, c’est que ça n’aura aucun rapport avec mon déménagement. Ni avec ce que j’aurais mangé la veille. Ni avec Fort Boyard même si c’est la saison. Avec Drag Race France ? Ah non, là, je ne peux rien dire. Je suis tenu par le secret professionnel. Et en plus, pendant deux ou trois jours, je vais peut-être me la couler douce puisque je ne suis pas en vacances, j’oublie tout, rien à faire du tout, folie légère, c’est tout.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce qui m’a le plus embêté c’est ne ne pas mettre posé la question de voir si il y avait un point commun entre ces mots, alors que quand tu as donné cet indice ça sautait aux yeux. <br /> <br /> Je vieillis mon cerveau n’est plus ce qu’il était 😭. J’espère être meilleure sur la prochaine énigme 😉
Répondre
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 399
Archives
C'est écrit
Publicité