Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est écrit
3 septembre 2023

presque la rentrée

C’est le dernier jour de vacances pour tous les écoliers, collégiens et lycéens de France et de Navarre. Je ne vais pas dire « ouf » car je vais encore m’attirer les foudres des gens qui n’aiment que le politiquement correct mais quand même, ça a été long, cette année. En plus, j’ai eu la mauvaise idée de déménager en plein mois d’août, ça va, heureusement que je m’étais bien organisé en amont car voilà, quoi, vous me comprenez, hein ? Et moi, je suis content que les grandes vacances se terminent enfin car je trouve que la France au ralenti, ça commence à faire démodé, à mon goût. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce foutu mois d’août continue encore d’être le principal mois des congés payés et des autres en 2023. Et sans aller jusqu’à défendre ce qui a été proposé par quelques personnalités politiques…

Si, je vais la défendre, leur proposition d’écourter les vacances d’été. Franchement, deux mois (voire un peu plus), vous ne trouvez pas que c’est vachement long quand on n’est pas concerné ? En tout cas, moi, je vais profiter de cette veille de premier jour de rentrée scolaire 2023 pour prendre des bonnes résolutions, comme en début d’année. Ce seront les résolutions intermédiaires, de vœux pas pieux : je vais continuer de m’énerver contre ce qui m’agace, je vais dire du mal de tous ceux que je n’aime pas et je ne manquerai à personne. Euh… Sur ce dernier point, mettons que je ne suis pas encore certain de le valider. C’est pour ça qu’il est en italiques. À la place, je vais dire que je ne veux plus aucun décès dans mon entourage et je raie « je ne manquerai à personne » mais en revanche, certains pourront me manquer.

Bon, pour demain, la rentrée : Bénédictine, je vous prie (si je puis dire) de ne pas porter d’accessoires ou de vêtements qui seraient considérés comme des signes ostentatoires de votre appartenance à la religion catholique et c’est valable pour tout le monde dans ce blog, compris ? Pipa, toi, je te demanderai de ne pas laisser dépasser ton string au-dessus de tes pantalons ou de tes jupes et de ne pas montrer ton nombril à tout le monde. Claude-Jean, j’aimerais particulièrement que vous fassiez un effort, cette année et que vous ne restiez pas le fumiste qu’on ne connaît que trop. Nicole, oublions les gros mots, les grossièretés et autres vulgarités dont vous avez le secret, d’accord ? Jean-Michel, un peu de régime, c’est envisageable ? Chouchou, rien à dire, tu es parfait. Normal, puisque tu es mon chouchou. Tu es le seul que je tutoie, ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est écrit
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 199 371
Archives
C'est écrit
Publicité